Le skatepark d'Orléans (45)



L'unique skatepark d'Orléans (sous le pont Thinat) n'existe malheureusement plus depuis quelques années... Pour ceux qui souhaitent skater dans la ville, la cathédrale reste un bon spot de flat.
Pour les autres qui recherchent un vrai skatepark, voici les quelques adresses que vous pouvez trouver à moins de 15 km:

Olivet (6km) - La mini est plutôt pas mal
Saran (6km) - Une micro pour les débutants
Saint-Ay (14km) - En bois, le plus complet.

Et pour les plus motivés, il y aurait visiblement un spot tranquille pour les amateurs de DIY, rue de Gratigny à Saran (merci à Jean-Baptiste)
Tout est à faire, mais l'endroit a effectivement l'air cool...





>> Edit 2018 : Toujours pas d'actualité... Il va falloir se rabattre sur des projets dans les villes proches, j'espère pouvoir vous en dire plus rapidement.

>> Edit 04/2016 : Malheureusement, ce n'est pas pour tout de suite... Quelques nouvelles fraîches, dans le courrier de la mairie reçu ce mois-ci.

>> Edit 04/2014 : Enfin du nouveau ! Orléans se dotera d'un skatepark "en 2015". Il sera situé Quai Saint-laurent, pas loin du centre donc.
En espérant que cette ville de plus de 100 000 habitants ne se contente pas que de quelques modules...
Le projet ferait visiblement état d'un streetpark...alors...qui dit streetpark dit béton non? (surtout à cet endroit). Et qui dit béton dit... bowl?..
Désolé je m'emballe.

Merci à La Rep du centre pour les infos. Par contre en ce qui concerne les précisions et la taille de l'article, il faut arrêter twitter les gars!
http://www.larep.fr/loiret/actualite/pays/orleans-metropole/2014/04/18/le-skate-park-implante-quai-saint-laurent_1972985.html

Tags: skatepark Orleans, skate park orleans, skatepark pont thinat, skatepark 45, nouveau skatepark, quai saint laurent, pont joffre 2015

Tibo - Jackspots


5 commentaires:

  1. Il y a aussi un skatepark du coté d'Ingré à rue de la Folie (prés du stade de foot)

    RépondreSupprimer
  2. Il y a le spot des chaises (C'est le nom du quartier). C'est un grand réservoir toujours vide en goudron et plan incliné.
    Coordonnées google maps : 47.927609, 1.880224

    RépondreSupprimer
  3. Ce spot est effectivement sympa et très prometteur: il est situé rue de Gratigny à Saran. C’est tranquille. Il faudrait remettre au propre. Mais surtout, avec du béton, des rails et de l’huile de coude ça peut être un spot mortel. Personne de viendra embêter les riders qui veulent transformer le lieu en street parc. Avis aux plus motivés!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça a l'air bien calme en effet, plutôt cool pour du DIY ! Je ne suis plus dans la région pour participer, mais je vais quand même ajouter l'info à l'article, on sait jamais !
      Si dans 2 ans y'a un gros spot DIY à cet endroit grâce à ça, on te le dédicacera !! :D

      Supprimer