Skatepark de Lille: Les nouveaux modules sont terminés !


Après de longues semaines d'attente, les nouveaux modules sont enfin là !
Le petit espace street indoor de la Halle de la Glisse a laissé place à un gros bloc modulaire tout neuf.
Du bon, et du moins bon, il faut le dire.

Halle glisse Lille nouveaux modules
Du bon évidemment, si l'on compare à la précédente installation, relativement minimaliste. Ce nouveau module a pour moi l'avantage d'être relié à l'autre partie du park, ce qui laisse maintenant des possibilités de lines bien longues, avec un peu plus de speed.
Du moins bon, si l'on imagine ce qui aurait pu être fait... 
Parce que finalement, dans la pratique, ce bloc est loin d'offrir des possibilités révolutionnaires!


Première chose: beaucoup de curbs et/ou ledges. Et pas tous de qualité (le ledge en métal à 2 niveaux me semble un peu brutal!)
Mais surtout, d'après moi, une très mauvaise adaptation des modules par rapport à la vitesse.
En gros, si vous partez de l'endroit le plus haut, vous arrivez, avec une moyenne de 80km/h, sur un curb de 1m de long, et une table à wheeling de 20cms de haut (il y a bien les curbs de 3-4m sur le côté, mais mis à part quelques rollers qui le ridaient bien, ça reste assez peu utilisé...)
Pas de grosse hauteur pour compenser donc, ou pour se servir de cette vitesse. Et à l'inverse, pour grimper sur le point culminant dans l'autre sens, c'est la même ! A moins de prendre un speed depuis l'autre bout du park, ou d'être en mobilette, cette 3ème hauteur ne présente pas vraiment d'utilité...

Bonne surprise en tout cas pour le petit 5 marches à la sortie de ce gros module (même s'il y avait le même à l'extérieur), et pour la grosse barre en angle droit juste à côté, c'était une bonne idée :).

Bref, un gros point positif pour la nouveauté, mais qui risque malheureusement de lasser rapidement... Pourquoi ne pas avoir plus profité des assos locales pour faire quelque chose de plus adapté à toutes les disciplines ?!...

N'hésitez pas à réagir pour donner votre avis !
Retrouvez l'article du park et le descriptif complet à cette adresse

Skatepark Lille nouveaux modules
Skate park Lille nouveaux modules


Tibo - Jackspots


1 commentaire:

  1. De passage sur lille, j'ai testé la nouvelle partie du parc tant attendue. Décevant ! Y avait moyen de faire quelque chose de bien mais là c'est raté sachant qu'ils nous avait habitué à mieux. Malgré tous il reste l'ancienne partie du parc et l'extérieure.

    RépondreSupprimer