Ce que l'Hoverboard va changer dans nos vies.



Depuis quelques jours, c'est l'effervescence autour de sa sortie. Avec toujours une petite référence bien sentie à "retour vers le futur", les articles pullulent dans les journaux sportifs, scientifiques, insolites : voici l'apparition, en vrai, de l'hoverboard de Lexus.

Pour ceux qui n'auraient pas suivi, et de manière très simple, l'hoverboard est un skate volant.
De manière moins simple, il lévite grâce à un champ magnétique, mais l'idée est la même.

Si la chose peut paraître assez incroyable (et elle l'est), il faut tout de même relativiser sur cette folle avancée technologique, qui finalement est encore loin de celle de Marty Mc Fly (ah ça y est, la référence est lâchée).

1- Il faut un skatepark adapté.
Vous l'avez peut-être vu dans les vidéos, le skatepark spécialement créé pour l'hoverboard est assez dingue, esthétiquement et techniquement (il renferme des plaques de métal sur lesquelles la board peut "glisser"). Bon. Mais quand on voit le casse tête pour obtenir un skatepark classique de qualité, j'aimerais bien voir la tête des communes quand on dira qu'on veut un skatepark pour l'hoverboard.



2- On ne peut pas faire de flip.
C'est vrai, l'hoverboard n'est pas vraiment fait pour les figures. Le problème sera le même pour les amateurs de wheeling, ou les inconditionnels du grind. Ce n'est pas possible. Finalement, le potentiel de tricks est très clairement limité, et on tend à se rapprocher du nombre de figures possibles en trottinette. Pas de panique amis trottiriders, je plaisante. Mais quand même. :)

3- On ne peut pas l'acheter.
C'est un peu embêtant, mais la presse est très claire là-dessus: "l'objet culte ne sera malheureusement pas commercialisé par Lexus". En fait, ce qu'on peut faire pour le moment avec l'hoverboard, c'est le regarder sur les vidéos youtube, éventuellement en profiter pour s'acheter une voiture Lexus habilement placée dans les vidéos, mais rien de plus.


En fait, l'hoverboard est un produit que l'on peut clairement associer aux Google Glass: ça fait beaucoup parler, sur le papier c'est très beau et très innovant, mais ça n'intéressera probablement pas grand monde quand il faudra l'acheter.

Voilà, vous savez maintenant ce que l'hoverboard va réellement changer dans nos vies.
Rien.


Credit pics:
http://www.gizmag.com/
http://www.youtube.com/

Tibo - Jackspots


2 commentaires:

  1. Article semblable au lexus: de la merde.... fautes d'orthographes c'est chiant ! En tt cas d'accord sur la conclusion. Mais qu'on arrête de parler de cet épiphénomène svp.


    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si on enlève la faute "d'orthographes" de ton commentaire, peux-tu me dire où est l'erreur stp?

      Supprimer