Où skater sur la côte Basque? - Les meilleurs skateparks

Nous sommes le 01 août, il fait chaud (mais pas trop), j'espère que la plupart d'entre vous profitent bien des vacances, bref: c'est le moment idéal pour vous parler des skateparks du pays Basque.

Pas seulement parce que c'est un coin vraiment canon en plein été, mais aussi parce qu'on sent bien que la culture glisse est bien présente (merci le surf?), et donc que la qualité des parks va avec ....

Voilà un petit résumé de ceux à ne pas manquer si vous passez par là. (les photos sont cliquables)




Franchement, Saint-Jean de Luz est un peu mon coup de coeur. Tout y est: la courbe, le street, la plage à deux pas. Et on sent bien qu'il a été fait par des skateurs, pour des skateurs. Juste à côté, il y avait le bowl de Guethary, mais on a eu la surprise de le découvrir détruit ! (enfin du coup on a eu la surprise de ne pas le découvrir, en fait).


Si on reprend ensuite à partir du Sud, je vous conseille tout d'abord un tour à Hendaye: juste un bowl, mais quel bowl ! A quelques kilomètres plus bas, il faudra aussi passer voir Irun. Ok, on déborde un peu sur l'espagne, mais ce grand park est diablement cool. De (très) grands espaces, parfaits pour le bmx je pense, mais très bien aussi en skate, à condition d'avoir des roulements pas trop rouillés...


Si vous remontez plus haut, un beau paquet de skateparks s'offrent encore à vous, tous à proximité...

Un peu dans les terres, vous trouverez Saint-Paul les Dax: un grand bowl bien classe et accessible sans forcément besoin d'un niveau de dingue.



Dans la série des parks parfaitement polyvalents, on a aussi Capbreton. Une sacré réussite à tous les niveaux, sur une belle surface (je ne précise pas que le cadre est vraiment canon aussi, puisque ça concerne un peu tous les parks de cet article...)



Juste à côté, Labenne Océan: vous trouverez aussi un sacré bowl, avec en bonus une petite aire de street.



Souston est aussi à quelques kilomètres: un peu plus petit, mais bien propre avec de belles possibilités de lines.
Exactement dans le même style et toujours à côté, passez faire un tour à Saubion, un spot béton tout en longueur, plutôt street, relativement plat. La petite mini a l'air vraiment pas mal.




Les spots couverts ne sont pas majoritaires dans la région (mais la pluie non plus...), et le park de Biarritz fait partie des quelques références. Il a un peu évolué depuis ma visite en 2011, avec une phase de rénovation, qui a l'air d'avoir été efficace! L'espace est petit, mais les modules déjà sympa à l'époque, et l'ambiance chaleureuse, dans tous les sens du terme (la température dans le hangar m'avait bien rappelé que c'était l'été..). Détail des tarifs et horaires ici.


Bien sûr, cette liste est non exhaustive, et en plus un peu subjective. J'ai regroupé ici les meilleurs parks selon moi, mais vous en trouverez évidemment d'autres sur la route ! (BayonneAnglet, etc...)
N'hésitez pas à me dire si selon vous certains manquent à l'appel !

... Bonne session !!

Tibo - Jackspots


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire