Le légendaire bowl d'Aubagne: ma première Odyssée


Ravi de pouvoir vous parler de cette visite au bowl d'Aubagne, qui s'apparente quasiment à une expérience de vie.

J'avais aperçu de loin la photo du spot. Comme vous peut-être, j'avais trouvé les premières photos sympa, alors que la plupart des critiques étaient assez dures. J'étais à seulement 20 minutes: déplacement obligé.

Quand je suis arrivé au park, je pense que j'ai d'abord un peu buggué. 30 secondes peut-être.
J'avais lu qu'ils s'étaient "inspirés du bowl de Marseille", mais ce que j'avais sous les yeux ressemblait bien plus à un projet de fin d'année raté d'une classe de CM1-CM2.

Et pourtant non, la classe de CM1-CM2  n'y était pour rien.

Les courbes sont imprenables, à la fois trop raides et pas assez (apparemment c'est possible), le plat au sol est inexistant, et les lines quasi impossibles. J'ai vu certaines personnes commenter qu'il n'était pas si mal, certains ont même précisé qu'ils "auraient bien aimé avoir quelque chose comme ça près de chez eux": foncez ! Avec un pelle, un peu de béton, et 2 jours de travail, n'importe qui peut faire mieux.

J'étais un peu emmerdé, puisque j'essaye tant bien que mal de rider systématiquement tous les parks que j'ajoute sur le site. Mais là, je risquais ma vie. Pourtant, j'ai tenté de déblayer le coin qui me paraissait le moins dangereux, et de me lancer dans la grande aventure, disons même l'Odyssée.

Les sensations sont horribles, mais je me sens bon et courageux, c'est le principal. Les gens s'arrêtent pour regarder. Sûrement pas parce que je skate bien, mais plutôt parce qu'ils n'ont jamais vu quicquonque d'assez con pour rouler ici.

Puis le moment décisif : les photos. Il fallait réussir à rendre cette bouse aussi mauvaise en photo qu'en vrai. Tel un touriste japonnais au musée du Louvre, je m'active pour tenter de vous restituer au mieux les détails de cet incroyable édifice. Alors voilà, j'espère que ça vous plaira.

Quoi qu'il en soit, si un jour le skate venait à disparaître, j'espère que ce bowl aussi. Il ne faudrait pas que nos arrières-petits-enfants pensent qu'on skatait réellement ce genre de trucs.

Prix: Gratuit
Eclairage: Non
Point d'eau: Non
Adresse17 Avenue des Goums, 13400 Aubagne




Sérieusement ?


Tibo - Jackspots


6 commentaires:

  1. J'habite à Aubagne...😑😑 Je trouve ce skatepark juste horrible, effectivement il est parfaitement décrit. C'est franchement bête je suis obligée d'aller jusqu'à Gémenos ou jusqu'au palais de la glisse à Marseille alors que je suis à 5min en tram du spot (enfin si on peut appeler ça comme ça😂)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien raison... Mais pour le coup Gémenos n'est pas très loin, et vraiment efficace !

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer