Toulouse : la rampe de Raphaël Zarka, au Musée des Abattoirs

Rampe Abattoirs toulouse raphael zarka

Si la rampe que vous voyez ici semble avoir des formes peu communes, c'est qu'il s'agit d'abord d'une oeuvre d'art.
Réalisée par Raphaël, "Rampe Cycloïdale", c'est son nom, est aujourd'hui exposée au Musée des Abattoirs à Toulouse après avoir fait son petit effet près du Grand Palais à Paris.

On ne parlera pas dans cet article de la partie artistique du projet (si elle vous intéresse, vous pouvez la trouver facilement ailleurs en tapant le nom de l'oeuvre sur votre moteur de recherche préféré), mais plutôt comme d'habitude de l'aspect "ride".

Voici donc les différentes formes que vous pourrez y trouver, du premier au dernier plan sur la première photo:
- La courbe noire : haute d'environ 1m60, et plutôt raide.
- Les courbes jaunes : même hauteur (forcément), et plus douces. Ma partie préférée.
- Le plan inc noir : bien bien raide, voire même un peu trop.
- Les courbes marron : jolies et bien faites, mais c'est là qu'on voit la différence entre une oeuvre skatable et un vrai skatepark. Les courbes sont cool mais le plat est minuscule, puisque l'ensemble forme presque un demi cercle. Autrement dit, mieux vaut être chaud pour y rider sereinement.

Selon le musée que j'avais contacté, la rampe sera présente jusqu'à juin 2020 (ils devraient ensuite utiliser le lieu pour la fête de la musique). Mais comme cette date à déjà changé plusieurs fois, il n'est pas impossible que la structure soit conservée plus longtemps...

Autre info : si par hasard vous vouliez visiter le musée en même temps, ils n'acceptent pas les boards à l'intérieur, et n'ont pas de vestiaire. Vous avez l'info !

Eclairage : Non
Point d'eau : Non
Adresse 76 Allées Charles de Fitte, 31300 Toulouse, France, dans la cour du musée (et donc accessible aux mêmes horaires). Cliquez sur le lien pour l'emplacement exact.
Horaires : Mercredi au dimanche de 12h à 18h. Nocturnes jeudi jusqu'à 20h (hors vacances scolaires)
Fermé 1er janvier, 1er mai et 25 décembre.

Rampe musée Abattoirs toulouse


Rampe raphael zarka toulouse

Rampe Abattoirs toulouse


Tibo - Jackspots


Aucun commentaire:

Publier un commentaire