Important : les horaires et conditions d'ouverture indiqués dans chaque article, notamment pour les parks privés, dépendent de la situation sanitaire.

Skatepark d'Etampes 2021 : les plus petits modules de l'histoire du monde.



Début 2021, de nouveaux modules ont été ajoutés au skatepark d'Etampes (par Hoverall), pour compléter un dispositif franchement vieillissant et assez abîmé. Belle initiative.

Mais vous le voyez sur les premières photos : il s'agit de modules plus que miniatures...  Les 3 modules centraux ne dépassent pas 30 cm, et le plan incliné doit en fait 40. Seule la courbe a vraiment l'air de sortir de terre, mais avec une forme assez intrigante...
Bref, des modules adaptés non pas aux débutants, mais vraiment aux enfants débutants.

Comme il se situe dans une base de loisirs, il est vrai que le park est clairement blindé d'enfants (je parle en connaissance de cause puisque c'était à peu près mon local quand j'étais petit). J'imagine donc que cette proposition avait été faite pour limiter l'accès des petits aux plus gros modules, ou en tout cas pour les "occuper". Pour autant, on est sur un skatepark, et pas sur une aire de jeux pour enfants, et selon moi ce n'est pas au park de s'adapter aux enfants, mais bien l'inverse.

Il est donc dommage de ne pas plus avoir adapté les modules à une pratique "normale" de nos activités, d'autant plus qu'en parallèle les modules "pour les grands" (on va les appeler comme ça du coup), sont rafistolés tant bien que mal et ne tarderont pas à devenir vraiment dangereux (voir photo du kicker).

Bref, il me manque certainement des éléments de contexte pour tout comprendre, mais là tel quel, c'est quand même un peu badant....

Prix: Gratuit
Eclairage: Non
Point d'eau: Oui
Horaires : 
Avril à octobre : 8h > 21h
Novembre à mars : 8h > 20h
Accès : base de loisirs d'Etampes, très bien indiquée. (Au niveau de l'avenue Charles de Gaulle - 91150 Etampes)

skatepark etampes 2021

skatepark etampes 2021

skate park etampes 2021

Forme de courbe complètement discutable, je ne comprends pas trop l'idée...

Le plus frustrant c'est qu'avec au moins le double de taille, le module aurait pu être sympa

Enigme


Et à côté de ça, voilà la façon dont sont réparés les modules "pour les grands"





Archive 2011 :

Skatepark sympathique en pleine base de loisirs d'Etampes, avec toujours une bonne ambiance et des modules initialement pas trop mal. Le jump est parfait (edit 2021 : mais bien abîmé) et le park relativement accessible à tous les niveaux.

Petite précision, après la pluie, le sol met facilement 2 jours à sécher à cause des trous et de l'exposition sous les arbres...

skatepark etampes base de loisirs parc

skate park etampes

skate park Etampes


skatepark étampes
Cliquez sur une photo pour zoomer

Tags: Etampes, étampes, Base de loisirs, photos, adresse, skatepark, skate, park

Tibo - Jackspots


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire