Important : les horaires et conditions d'ouverture indiqués dans chaque article, notamment pour les parks privés, dépendent de la situation sanitaire.

Les actus du skatepark de Paris Bercy (mars 2021)

En attendant le nouveau park qui est prévu à l'horizon 2024, qu'on espère incroyable (gardons espoir), retrouvez dans cet article les dernières nouvelles sur la situation de Bercy !


Infos mars 2021 : le nouveau projet provisoire a été validé et est désormais disponible depuis le 12/03.


Votre avis en vidéo : 


skatepark bercy 2021 avis



Infos janvier 2021 - de la part du CDRS75 (comité roller et skate 75) en commentaire (merci !) : "de manière provisoire, il devait être installé des modules par la société TRANSALP.
- Flat rail
- Mini bank box
- Mini rambow ledge
- Mini demi-pyramide
- Quarter
- Roof Manual
Le choix des modules vient de la Ville de Paris, sans consultation du CDRS75.
Alain ESNAULT, directeur du CDRS75"

Infos fin juillet 2020 - voilà, on le savait, mais maintenant on le voit : la phase de destruction des modules a démarré. Même si j'étais pas spécialement attaché à ce park (ce qui n'est pas le cas de tout le monde), j'ai eu un petit pincement au coeur qui m'a un peu rappelé la fermeture de Rollerparc Avenue, à Vitry, il y a quelques années ("les vieux savent :)")
Travaux skate park Bercy 2020
La destruction du skatepark de Bercy en cours

Travaux skatepark Bercy 2020

 
Infos juin 2020 - suite à la blessure d'un rider, le skatepark de Bercy est fermé pour rénovation. Selon le Comité roller et skateboard de Paris, un nouvel équipement provisoire devrait être proposé dans les prochaines semaines, mais rien n'est encore officiel. 




Archive 2014 : 

Ma première visite à Bercy remonte à avril 2014.
Forcément, lorsque l'on évoque les endroits où rider à Paris, ce park est quasiment toujours cité : près des quais, au cœur du beau parc de Bercy, le skatepark et d'abord idéalement situé. Rajoutez à cela un accès libre, un toit, et des modules sympa, et vous comprenez que c'est justifié.

Victime de sa fréquentation, le park commence quand même à vieillir. Nous n'en sommes pas au niveau de Sant'Antioco (!), mais des imperfections commencent à se former par endroits (sol bosselé, plaques de certaines rampes qui se décollent).

Pour les détails, les photos parlent d'elles-mêmes, mais ceux qui veulent progresser en mini trouveront largement leur bonheur...

Bonne visite!

Prix: Gratuit
Eclairage: Oui (mais pas systématiquement...)
Point d'eau: Oui
Couvert: Oui
Horaires: 21h environ en semaine, et plutôt vers 19h le dimanche. Pour la lumière, elle est souvent allumée, mais pas 100% du temps non plus...
Adresse et accès: Quai de Bercy - 75012 Paris - 
Métro: Bercy, ligne 6 ou 8 - (Près de l'intersection entre le quai et le pont de Bercy, juste à côté du Palais Omnisport)




Tibo - Jackspots


8 commentaires:

  1. Je propose une petite MàJ : Le skatepark n'est plus ouvert en permanence (on s'est fait avoir avec des amis, on a voulu y aller a 22h et c'était fermé) Mais par contre il y a un très bon éclairage, ce qui peut être cool pour les sessions hivernales après 18h, car les enfants en trottinettes partent vers cette heure ci...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Victor, yes merci pour les infos.
      Moi aussi je l'ai vu fermé quelques fois, mais impossible de trouver les horaires précis. Si t'as des infos, je suis carrément preneur.
      (pareil pour l'éclairage, parfois le park est ouvert mais pas éclairé, je suis pas sûr qu'il y ait de règle bien précise...)

      Supprimer
  2. en général il ferme aux environs de 21h un gardien des parcs vient le fermer, après l'eclairage c'est aléatoire et le park pu la pisse fréquenté par des punks à chien qui viennent se poser dans l'enceinte du park donc alcool et drogue pas cool pour les enfants les modules de ce parc sont bien mais mal entretenus

    RépondreSupprimer
  3. INFORMATION : EGP 12 Bercy
    De manière provisoire, il devait être installer à partir du 20 janvier 2020, 6 modules par la société TRANSALP. Retard de pose à la demande de la Ville de Paris :
    - Flat rail
    - Mini bank box
    - Mini rambow ledge
    - Mini demi-pyramide
    - Quarter
    - Roof Manual
    Le choix des modules vient de la Ville de Paris, sans consultation du CDRS75.
    Alain ESNAULT, directeur du CDRS75

    RépondreSupprimer
  4. J'y suis passé ce matin, ils étaient en train de finaliser l'installation des modules. C'est conforme aux plans, ni plus ni moins. Les copings ont l'air d'être en téflon.
    J'y retournerai quand ce sera terminé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement ! Conforme aux plans oui... J'y suis passé samedi 13 à l'ouverture, j'ai fait l'article si tu veux jeter un oeil !

      Supprimer
    2. Yes, je regarde de ce pas ;)

      Supprimer