Où skater à Berlin? - Tous les meilleurs spots.


Ça a duré 5 jours, et c'était chanmé.
A deux, on a cherché et parcouru les meilleurs spots de skate de Berlin. Voici donc un condensé des hot spots que vous devrez absolument rider si vous êtes de passage dans la capitale allemande...

Pour commencer, je vous précise un point important...Partout dans la ville, ça roule MAL. Alors qu'à Paris on a de beaux trottoirs larges et tout lisses, ceux de Berlin sont jonchés de petites dalles insupportables, et c'est ça partout.
On s'y fait, mais quand même. Saloperies de petites dalles.


Pour résumer le tout, voici d'abord une petite map interactive. Avec un code couleur plutôt accessible: en noir les spots, en vert les skateparks. Les marqueurs sont cliquables, et redirigent vers une fiche complète. N'hésitez pas non plus à mettre la map en plein écran pour pouvoir naviguer plus facilement.
LES SPOTS
En noir sur la carte donc, mais si vous préférez toutes les photos d'un coup, voici l'article correspondant.

LES PARKS
Les polyvalents

Nous n'avons pas traîné avant de nous rendre au fameux SB shelter. Simplement dénommé 'Skatehall' lors de ma dernière visite, il est désormais fièrement brandé Nike SB, ce qui a malgré tout beaucoup d'avantages pour relativement peu d'inconvénients (on essayera d'oublier les 1€ de plus de l'entrée...).
A l'extérieur de la ville, je vous parle maintenant de mon coup de coeur absolu, toutes villes et pays confondus, en tout cas pour le moment. Il faudra vous motiver un peu pour les transports, mais le résultat vaut vraiment (mais vraiment) le coup: voici le Mellowpark.



Les bowls

Vous l'aurez compris, Berlin ne manque pas de spots de street, mais saura aussi contenter les amateurs de bowl. Au Glesdreieck park donc, vous découvrirez un bowl de vraiment bonne qualité, avec deux tailles.

Il fallait également parler du Bowl chez Titus, un shop bien connu en centre ville. Assez petit, et un peu au milieu des articles du shop, il peut permettre d'assouvir une pulsion de skate un jour de pluie. A garder en tête donc...



Les classiques

En arrivant de l'avion à 9h du mat', le premier park qu'on a ridé, c'est lui. Le Bocklerpark ne ressemble pas trop à ce que j'avais l'habitude de voir. Assez raide, et très street, mais à faire.
A côté du SB Shelter, vous pourrez retrouver la sérénité au Warschauer DIY, que j'ai hésité à classer dans "spots", mais pour le coup l'endroit est plus complet que certains parks... Même principe pour le nouveau DIY juste en face de ce même SB Shelter.
Pour finir, ça ne sera probablement pas le meilleur park que vous riderez (surtout si vous avez commencé par les autres !) mais vous pourrez passer par le Spot Der Visionäre qui n'en demeure pas moins assez original.




Malheureusement, je ne pourrai pas vous parler de Marenfield, qui est pour le coup encore plus loin que le Mellowpark, et qu'on n'a pas eu le temps d'aller voir. Le park a l'air cool, mais je me demande si le temps de transport vaut le coup quand on n'est à Berlin que pour quelques jours.

________________

En tout cas pour info, on est partis fin août, et je publie cet article le 25 novembre, j'ai mis un peu de temps à écrire tout ça ! Mais je me suis appliqué, j'espère que les infos vous serviront, ou vous donneront même envie d'y faire un tour !

Tibo - Jackspots


Aucun commentaire:

Publier un commentaire