La Foa Skatepark - Nouvelle Calédonie



Mon pote Valentin est à La Foa, en Nouvelle Calédonie.
Petit récit de son arrivée au park local, un peu hors-norme.

Sur la route des tribus de Province Nord pour aller à Nouméa. 
On passe par le Far West calédonien. Collines de terre rouge, creeks asséchés, bétail en troupeau et végétation cramée... On se fait doubler par des pick-up qui foncent sur les lignes droites bordées de ranchs galopant jusqu'aux eaux turquoises du Pacifique. 

Et puis au kilomètre 115, on approche La Foa. Population 3.542. 
Quelques boutiques, une poignée de stations essence et en bord de route, dans une vallée aride plantée de tamariniers, un éperon de béton lisse comme les fesses d'une raie manta.  Le skatepark de La Foa.
Le cagnard de midi rend la route irréelle. Trois voies surmontées de courbes et plan incliné tous bien dessinés desservent une funbox délicieuse. Deux des trois branches de l'étoile jouent avec la réactivité: d'un côté ledges + hubba symétriques, gentil handrail carré. De l'autre combo wheeling pad + ledge et flat rail voisinent un ledge parfait. La dernière branche est une courbe incurvée. 
On se croirait dans ces rêves bétonnés du désert d'Arizona. Sauf qu'ici c'est avec un pack de Number One bien fraîches qu'on termine la session, le grip maculé de tâches de canettes et de gouttes de sueur. 

Prix : gratuit 
Éclairage : non, mais indice 50 conseillé en journée. 
Point d'eau : oui 
Localisation : Route Territoriale 1 • Province Sud • Nouvelle Calédonie.









Vous avez aimé? N'hésitez pas à visiter son antre: l'homme produit régulièrement des contenus à caractère agréable.
Et ça se passe là: instagram.com/valentinchene

Tibo - Jackspots


Aucun commentaire:

Publier un commentaire