Cette mission au skatepark des Seychelles... (île de Mahé)

Skatepark Seychelles

Putain, qu'est-ce que je suis fier de vous le présenter ce park ! D'une part parce que c'est l'unique skatepark seychellois, mais aussi parce que c'est clairement celui que j'ai le plus galéré à trouver...

Je vous jure, ça été la mission.
Etant donné que le skate c'est visiblement pas le sport national aux Seychelles (on les pardonne), personne n'a jugé utile de noter l'adresse du park sur le net.
Après avoir écrit sans succès aux mecs qui avaient uploadé des vidéos youtube du park, aux pages facebook qui en parlaient, et même à certains riders qui l'avaient skaté, j'ai fini par décider de regarder toutes les vidéos youtube des locaux, en espérant récupérer un indice visuel ou autre.
Bon clairement à ce stade, j'en avais déjà beaucoup trop fait pour finalement m'arrêter là, hein.

Après de longues dizaines de minutes de visionnage plutôt chiant, je dois dire, je tombe finalement sur une vidéo qui affichait enfin un semblant d'adresse : "Skatepark Roche Caiman".
Un petit tour sur Google maps en version satellite, et j'ai enfin pu voir un truc qui avait l'air de ressembler à un skatepark.

C'était pas non plus FLAGRANT...

A mon arrivée sur cette île de Mahé (parce que oui, pour simplifier, c'était pas celle sur lequel j'avais passé mon séjour), j'ai demandé à un taxi de m'emmener à Roche Caiman, en étant pas vraiment sûr de ce que j'allais trouver, et c'est ce bon vieux Léon qui s'en est chargé 😎 (vous l'avez découvert si vous me suivez sur insta)

J'arrive enfin devant la bête ! (le skatepark, pas Léon)


Pour résumer : un sol béton assez imparfait, complètement crade, on voit qu'il n'a pas été ridé depuis un bon moment, et un ensemble de modules pas très cohérents mais assez intriguants quand même.

Skatepark Seychelles Mahe

Les courbes sont vraiment soft, et je ne sais toujours pas où on peut trouver la vitesse nécessaire pour bien rider le spine (autant j'ai pu trouver le park, autant ça j'ai pas trouvé).

On notera aussi l'absence de coopings sur tous les modules, en dehors des toutes petites barres du spine. Le module au dessus de l'herbe qui sert de curb en aurait pourtant mérité...

Pour ce qui est de l'ambiance : absolument personne, et 30°C.
Si vous faites un tour par ici, bonne session, et bon courage quand même :)

Eclairage: Non
Point d'eau: Non
Adresse: Dans le centre sportif Roche Caimanrue Espoir, Victoria, Seychelles


Skatepark Seychelles Mahe

Skatepark Victoria Seychelles




Tibo - Jackspots


Aucun commentaire:

Publier un commentaire