[La question du dimanche] Le Mallgrab est-il ringard ?.....

Tous les dimanches sur instagram, je vous pose une question de glisse.
Et cette fois-ci, une question qui a fait vibrer les foules : est-ce que le mallgrab, c'est ringard?...

Je la trouve géniale cette question. Parce qu'il faut quand même le préciser et prendre un peu de recul: dans cet article, on va uniquement parler de la manière de tenir sa board....
Pour redéfinir rapidement le mallgrab, c'est le fait de tenir sa planche par le truck, comme ça :


Historiquement, le terme Mallgrab faisait référence aux ados qui se balladaient dans les centres commerciaux ("mall"), et qui pour certains n'avaient jamais skaté et se servaient simplement du skate pour se donner un style. D'où l'image un peu négative qu'il a aujourd'hui...

Parce que oui, suite au sondage, vous avez été 68% à penser que c'était ringard !


Wow ! Serieux? :)
Mais du coup, on va essayer de comprendre !

D'abord, faut savoir que ça agace seeeeerieusement certains d'entre vous !
@bmnhdo mallgrab =  💀
@tinky_winky6_6_6 Mallgrab🖕🖕
@archi.chv il faut pas mallgrab
Alors que d'autres disent plutôt
@Ioni.06 Moi ça me choque pas qu'un skater tienne sa board par les trucks
@posieric_skate ça me rend dingue les gens qui n'aiment pas le mallgrab juste pour le style
Selon d'autres, c'est encore plus qu'un problème de style, puisque vous être nombreux à avoir donné cette raison :
@je__nathan__pas c'est le geste des poseurs
@elio_cry ça fait grave poser
@vanuatuskateboarding MALL GRABBBBBB POSEUUUURRRRR
Hm, donc visiblement, ça fait poseur*. Et c'est vrai qu'en général les skateurs n'ont pas l'habitude de leur faire des fleurs, à eux. Et là apparemment, c'est clairement le fait de leur être assimilés qui ne passe pas.
@q.mtclrd c'est les poseurs qui trouvent ça plus pratique parce que ça fait une poignée.
Haha, mais le truc, c'est que... ça fait vraiment une poignée, non ?! :) Parlons ergonomie.

[POUR]  Le Mallgrab est pratique

Les plus mathématiciens d'entre vous ont émis la théorie que
@sylvainaudj, l'équilibre de la board est mieux réparti
En vrai, entraînez-vous dans votre chambre pour vérifier (pas dans la rue, malheureux), et bien c'est vrai que ça tient bien, cette poignée en truck.
Mais malheureusement pour certains, ça touche aussi un sujet plus grave...

[CONTRE]  Le Mallgrab est un manque de respect

 @marie.chn Il marque de l'irrespect envers la communauté des pratiquants de la planche à roulettes, et peut également provoquer l'agacement des pratiquant(e)s du skateboard.
Même si j'entends l'argument, j'espère que la majorité d'entre vous se sent pas persécutée par ça :) Pour l'agacement, c'est autre chose. Mais y'a pas un truc qui dit que le skate c'est la liberté, tout ça, et que du coup, chacun fait comme il veut et qu'on s'en fout?

Apparemment, non :
@thomas.pony C'est pas une valise putain, c'est un objet exceptionnel, un bijou. Ça a une conscience propre, c'est pas un vulgaire bagage à main easyjet ! ^^
(en vrai je l'ai mis parce que ça m'a fait marrer, mais maintenant je galère pour la transition ! :D)
@6u_can_call6_me_daddy6 c'est pas une question de ringard ou quoi c'est juste que les 3/4 des gens qui font ça sont des moldus
Et ça aussi c'est revenu souvent.
Pourtant même en essayant de comprendre, c'est chaud : est-ce que ça veut dire que vous n'aimez pas les gens qui ne respectent pas certains codes de tenue de board qu'on a inventés ? (on ne sait pas trop où?)

En vrai, j'ai un peu de mal à être objectif, et je vous donne quand même mon avis : dans les grandes lignes, c'est qu'on s'en fout.. (mais alors vraiment)
Moi je crois que ce truc de mallgrab, c'est un espèce de code inventé par des gens qui kiffent avoir un vrai sentiment d'appartenance au skate. Et du coup, qui se servent de détails pour conforter leurs ressemblances entre eux. Alors c'est vrai que les mecs vraiment bons en skate tiennent rarement ou jamais leur board comme ça, mais c'est surtout parce qu'il y a vraiment quelque chose de pas pratique quand tu veux te mettre à rouler rapide. Le mallgrab, en fait, c'est une méthode pour porter son skate pépère, en soi.
Mais de là à considérer ça ringard, moche, ou irréspectueux, c'est chaud nan?

Heureusement, à côté des gens qui détestent, et des gens qui s'en foutent, on a aussi les purs amateurs de mallgrab. Et ça c'est beau.
@zomboydurden le mallgrab c'est sous côté
@_nino_canhoto c'est trop smooth.
 Yeah.

EN CONCLUSION

@clementgamelin Bah en fait on s'en fiche un peu, c'est juste la question du regard des autres :)
@d0ken Ya pas de manière de tenir son skate, c'est chacun sa manière, si on se rabaisse à des détails si futiles c'est chaud
...  @baptiste.s.c car on s'en bas les couilles de l'avis des gens !

Mais attends... On s'en bat les couilles?
@mallgrabordie Bien sûr que nonnn c'est notre fond de commerce.

Bah ouais, chez @mallgrabordie, ils répertorient les plus beaux mallgrabs❤ Allez checker leur instagram si vous voulez prendre votre dose quotidienne...

En tout cas peu importe que vous soyez neutres, pour ou contre, j'espère que vous prenez tout ça sans pression ! Attrapez votre skate par la roue si vous voulez, allez rider sur le grip, peu importe, mais en tout cas kiffez.


*un poseur, au cas où, c'est le type qui veut faire croire qu'il est skateur, alors que non... Et si tu savais pas ça...tu porterais pas ta board en mallgrab par hasard ??... ;) ;)

Pic @Tuxboard.com

Tags : mallgrab, mall, grab, skate

Tibo - Jackspots


4 commentaires:

  1. Je me suis perdu sur le web moi encore...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdrr, reviens te perdre quand tu veux, tu seras toujours le bienvenu ici ! :D

      Supprimer
  2. Vanuatu Skatebaording17 octobre 2018 à 23:38

    C'est grave interressant tout ca. Mais en vrai, y a pas d'irrespect ou autre, c'est juste comme ca dans le monde du skate quoi. Quand t'arrives dans le monde du skate tu t'adaptes a ses contraintes aussi futiles soit elles si tu veux etre bien vu ou au moins si tu veux ne pas etre direct catégorisé "poseur".Et j'imagine que dans tous les sports y a des contraintes, j'ai fais du surf, et quand tu surf, sur une vague y a des priorités genre, priorité a gauche quoi. Si tu les respectent pas tu t'fais démonter alors que voila en soi, "voler une vague" c'est pas grave, y en a plein d'autres. En gros, les mallgraber s'interressent juste pas assez au sport et au milieu dont il font possiblement partie. C'est pas grave, mais c'est pas top quoi.
    Merci pour l'article gros, grave interressant!

    RépondreSupprimer
  3. Perso je fais 5km de skate par jour minimum et je porte souvent mon skate en mallgrab.
    Ceux qui critiquent le mallgrab ne doivent pas faire du skate quotidiennement par tous les temps parce que sinon, ils se rendraient compte que lorsqu'il pleut ou neige la planche l'est aussi : ultra crade donc si tu ne la portes pas en mallgrab tu auras les mains aussi crade que ta board. La tenir par le nose ? Ca va 5 minutes sinon on ressent plus rapidement le poids du skate et l'équilibre en main est moins bon.

    Mais j'avoue que si je croise d'autres skaters, j'évite le mallboard... C'est complètement débile parce qu'en réalité j'en ai rien à faire de ce qu'ils pensent. Mais on s'est tous fait laver le cerveau parce qu'il fut un temps où le skate était un accessoire de mode. Mais c'est finit depuis un bout de temps cette mode des années 90.

    Je trouve ça fou que pour une communauté de gens supposé ouverte, on en soit encore à se titiller sur ce sujet

    RépondreSupprimer