Le bowl "semi secret" de la Cité de l'Océan à Biarritz

Bowl Biarritz Cité Océan

Bon, en réalité, c'est pas non plus le secret de l'année.


Ici je dis secret parce que si tu ne sais pas que ce bowl existe, tu ne peux pas tomber dessus par hasard puisqu'il est situé directement sur un toit, celui de la Cité de l'Océan à Biarritz (sorte de musée de la mer, pour info).

Quand tu arrives, tu vois d'abord ces énormes courbes de part et d'autre du toit. Malheureusement, le sol est composé de grosses dalles, donc inskatable avec des roues normales. Et finalement c'est peut-être pas plus mal, ça a sûrement évité quelques accidents vu la hauteur des courbes...
Et au milieu donc, se trouve notre bowl, qui donne un peu l'impression d'être posé là par hasard.

Mais si joli soit-il sur les photos, je me permets de calmer votre -potentiel- entrain : on n'est clairement pas sur la construction de l'année, pour plusieurs raisons :

- D'abord, le bowl est clairement en pente. Franchement c'est dommage. En plus, la "descente" fait prendre de l'élan vers la courbe la plus petite. Ce qui fait que pour repartir, ton élan est limité, et qu'à l'inverse quand tu droppes la grosse courbe, tu arrives à 70 km/h vers la petite. Pas top.

- Ensuite, les coopings sont constitués d'une sorte de plaque de métal de 10cm, qui te bloque un peu et qui en plus glisse très mal. Je ne sais pas pourquoi ils ont fait ça. (photos ci-dessous)

- Et enfin, et là c'est pas de chance mais il faut le préciser, le bowl commence à s'abîmer, avec quelques trous qui se sont formés au milieu (cf photos). Pour le moment, on peut encore rouler dessus, mais ça crée quand même des petits graviers que les roues de votre skate ne vont pas kiffer.

Donc en résumé, une très belle structure, un peu secret spot, stylée, mais malheureusement plus "instagrammable" que réellement skatable...


Eclairage : Non
Point d'eau : Non
Adresse : 1 Avenue de la Plage, 64200 Biarritz, France

Skatepark Biarritz Cité Ocean


Le cooping chelou et les trous au sol. C'est con.

Bowl Biarritz Cité Océan

Tibo - Jackspots


1 commentaire:

  1. Collapse skateboard a déjà fais un conteste la bas si tu veut ajouter des photo ca peut-être pas mal

    RépondreSupprimer