Depuis 2020, le skatepark de Capbreton, déjà assez spacieux, dispose d'une nouvelle extension. Elle n'avait pas fait l'unanimité au départ (l'espace avait des soucis d'inondation), mais a l'air d'avoir finalement été bien adoptée. De mon côté, j'y suis retourné en 2025, et j'ai trouvé le park super. Ci-dessous, les photos et commentaires sur les 2 espaces !
Eclairage : Non (à confirmer)
Point d'eau : Oui
Couvert : Oui en partie
Adresse : 47 Boulevard des Cigales, 40130 Capbreton, France
Le park est stylé, bien situé, c'est classe. Une belle diversité entre street et bowl, et une disposition originale.
Pour autant, et comme d'habitude ça reste très personnel, je n'ai pas tant kiffé que ça.
D'abord, je ne suis pas fan du format trèfle pour les bowls. Je trouve que les "feuilles" du trèfle font trop perdre de vitesse, et je préfère de loin les bowls en "cacahuète" (cacahuète > vocabulaire ultra technique)
Ensuite niveau street, je n'ai pas trop aimé les lignes, notamment la partie avec le Vulcano. Par exemple, si tu arrives de la gauche sur la seconde photo, après le vulcano tu te retrouves face à 2 petits sets de marches, ou un curb...ou un mur :). Un vrai plan incliné de ce côté aurait été bien mieux cool pour pouvoir repartir sans stopper sa line.
Bref, quelques petits détails qui font que je ne me suis malheureusement pas extasié sur le park !
Adresse : 47 Boulevard des Cigales, 40130 Capbreton, France
L'extension (visitée en 2025) :
Il y a beaucoup de choses dans cette nouvelle extension... à commencer par un toit ! Et ça fait de Capbreton un skatepark vraiment complet. Le bowl est top, assez gros cependant. Le gros point positif, ce sont ces immenses lignes droites jonchées de modules, principalement des curbs, barres et pyramides.
De manière générale, le spot est immense, esthétique. Franchement réussi. Et ça vient grandement améliorer la première version, qui ne m'avait pas vraiment transcendé en 2019.
Le skatepark historique (Review 2019)) :
En ce début d'été, petite session remplie de chaleur à Capbreton.Le park est stylé, bien situé, c'est classe. Une belle diversité entre street et bowl, et une disposition originale.
Pour autant, et comme d'habitude ça reste très personnel, je n'ai pas tant kiffé que ça.
D'abord, je ne suis pas fan du format trèfle pour les bowls. Je trouve que les "feuilles" du trèfle font trop perdre de vitesse, et je préfère de loin les bowls en "cacahuète" (cacahuète > vocabulaire ultra technique)
Ensuite niveau street, je n'ai pas trop aimé les lignes, notamment la partie avec le Vulcano. Par exemple, si tu arrives de la gauche sur la seconde photo, après le vulcano tu te retrouves face à 2 petits sets de marches, ou un curb...ou un mur :). Un vrai plan incliné de ce côté aurait été bien mieux cool pour pouvoir repartir sans stopper sa line.
Bref, quelques petits détails qui font que je ne me suis malheureusement pas extasié sur le park !


.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)







a quel heure ouvre le skatepark
RépondreSupprimer