Sèvres, l'un des plus vieux skateparks de France

skatepark sevres paris

"ICI C'EST..." heuuu PAS Paris. Enfin pas, mais presque.
On est à Sèvres, dans le sud-ouest parisien, où se dresse ce park complètement dingue.

Dingue pour plusieurs raisons, et d'abord l'emplacement. En fait le skatepark de Sèvres est situé sous un pont de nationale et sur un terrain en pente, d'où la configuration. Un spot de seulement quelques centaines de mètres carrés... mais sur 4 étages (dont 2 sans aménagements).

Ensuite, niveau modules, on est sur du très léger, mais c'est sûrement ce qui fait son charme.
Sur l'étage du haut, 2 courbes à peu près face à face, un manual pad, quelques curbs et une série de marches. A peu près tout est désormais DIY, grâce aux crews et aux assos du coin qui font de beaux efforts pour garder le lieu en état.

Pour descendre, ni plus ni moins que 3 sets de 7 marches qui s'enchaînent. Malheureusement, le sol est très rugueux, et franchement galère avec des trop petites roues.

Et en bas, une bosse, un spine, et 2 courbes acollées (franchement pas simples, mais cool quand même).

Vous l'aurez compris, le park n'est pas forcément ultra fonctionnel, mais reste très stylé. Parce que non seulement l'ambiance y est bonne (il y a très souvent du monde), mais il est aussi bourré de cha(t)-rme 😺. Merci, c'est tout pour moi.

Ah et dernière chose, j'ai mis tout en bas une photo après la pluie. On a une grande ligne trempée au milieu, mais le pont recouvre quand même en partie, et franchement ça peut sauver une aprem.

Eclairage : Oui (par les lampadaires de la ville)
Point d'eau : Non
Adresse : Au niveau du 32-34 D406, 92310 Sèvres, France (pile au croisement de la D183 et de la D406) - Cliquez pour l'emplacement exact


skate park sevres paris drone

skatepark pont de sevres paris


Vidéo au drone : (faut swiper à droite)




Et voilà à peu près ce que ça donne quand il pleut : 



Vous savez tout ! 

Tibo - Jackspots


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire