Important : les horaires et conditions d'ouverture indiqués dans chaque article, notamment pour les parks privés, dépendent de la situation sanitaire.

Krabi, en Thaïlande : un skatepark légendaire. Sans ironie. Ou alors à peine.

skatepark krabi thailande

Me voilà au skatepark de Krabi. Si si vous allez voir, c'est officiellement un skatepark, j'invente rien, c'est même écrit sur un panneau.
Il y avait déjà des photos sur google, mais je n'y croyais pas trop, il fallait que j'en ai le coeur net.

Après avoir parcouru en scooter les quelques kilomètres depuis Ao Nang où je me situais, j'arrive donc devant cette place. Parce que oui, à un moment il faut se dire les choses : c'est une place.

Et pourtant le panneau qui m'accueille à l'entrée indique clairement "Krabi Skatepark". Un nom d'artiste est aussi écrit, il est donc censé s'agir d'une oeuvre d'art. C'est saisissant. Le skatepark d'Otro sur l'île de Vassivière, ça c'est un skatepark/oeuvre d'art. Mais en ce qui concerne ce carré de béton à Krabi, je suis sceptique (bien que l'art ne se discute pas...). Et puis je sais bien que le skateboard n'est pas non plus le sport national thaïlandais, mais à en juger le sol, ça fait un moment que cette oeuvre d'art n'avait pas vu de planche à roulettes.

Ah si, détail sympa : comme je l'expliquais sur instagram, il y a au fond de la place un arbre dont les racines ont un peu soulevé le béton, permettant de faire apparaître un mini (mini) kicker.... et je me demande si finalement ce n'est pas cet arbre, le meilleur architecte du park :)

Eclairage : Non
Point d'eau : Non (mais un marché à côté pour en acheter)
Adresse : un peu avant le 79 Khongkha Rd, Tambon Pak Nam, Amphoe Mueang Krabi, Chang Wat Krabi 81000, Thaïlande - Lien cliquable

skate park krabi thailand chemi rosado seijo

skate park krabi thailande

skatepark krabi

Tibo - Jackspots


1 commentaire: