Thaïlande : le skatepark de Saphan Hin, à Phuket

skatepark phuket

Voici le seul et unique skatepark de Phuket.
Phuket, c'est la plus grand île de Thaïlande, avec plus de 50km de long pour 570m2 de superficie. Et pourtant -et on ne leur en veut pas tant que ça quand même-, nos amis thaïlandais n'ont pas vraiment mis la priorité sur le park.

Alors volontairement, j'ai commencé par les photos les plus "normales", pour ne faire fuir personne vous comprenez. Mais en vrai, le skatepark est globalement bien pété, vous allez le comprendre sur les photos. Et c'est dommage, parce qu'en soi les modules font le taf ! Mais ils faisaient le taf il y a quelques années, et désormais il faut surtout bien viser pour éviter les trous.

Malheureusement donc, plus grand chose à en tirer, si ce n'est un bel espace de flat.
A ma grande surprise, il y a quand même une prise de conscience, puisqu'une boite de donation est disponible au bout du park, pour permettre de réparer ces modules ! Mais bon, avec ce qu'il y avait dedans, ils auraient à peine de quoi acheter une wax. Il va falloir être patient pour skater un bel espace à Phuket :)


Eclairage : Non
Point d'eau : Non (mais shop juste à côté)
Adresse Phuket Rd, Tambon Wichit, Amphoe Mueang Phuket, Chang Wat Phuket 83000, Thaïlande - Adresse approximative, cliquez pour l'emplacement exact

skate park phuket

skatepark phuket







Mais.... comme on pouvait quand même pas rester sur une note aussi dramatique, je vous propose de découvrir ce que j'ai moi-même décidé d'appeler le "pumptrack de Phuket" - forcément, j'essaye de romancer un peu...
Une découverte complètement par hasard, puisque cet endroit était sur ma route en partant du skatepark. Sur une petite centaine de mètres, vous trouverez un bel enchainement de bosses très régulières (et très plates quand même), et une grosse aire de flat, qui pourraient bien vous consoler après la visite du park.
Et je me demande si ce spot de bord de mer n'est pas mieux que le park officiel...

Bonne session ! 
Localisation exacte sur gmaps (juste à côté du park) >> cliquez ici


Tibo - Jackspots


Aucun commentaire:

Publier un commentaire