A Combloux, un pumptrack... avec vue.

Pumptrack combloux


Wahou, je crois que c'est le première fois que je poste un pumptrack sur ce site. 
Au début j'hésitais à les ajouter, parce que ça reste un peu différent d'un skatepark, mais finalement j'ai vraiment kiffé les sensations alors j'ai trouvé cool de pousser les gens à essayer.

Celui de Combloux, ce n'est pas le premier que je teste, mais c'est pour le moment mon préféré.
D'abord vous arrivez sur le spot, et la vue est ouf. En fait, elle donne sur les montagnes, dont le Mont Blanc (pas visible sur la première photo, il est plus à droite). Il est haut ce con.

Bon, et comme c'est la première fois qu'on parle de pumptrack ici, sachez qu'ils sont souvent construits sur la base de plusieurs niveaux de difficulté, symbolisés par des couleurs comme au ski (vert facile, puis bleu, puis rouge). Ce qui change, c'est principalement la hauteur des bosses, et parfois la courbe des virages qui est plus sèche pour les parcours "difficiles". Mais en réalité, même avec un niveau moyen en skate, vous pouvez sans problème faire toutes les difficultés.

A Combloux, la disposition est très sympa, puisque le niveau bleu passe à l'intérieur du rouge, et donne au spot un effet global de "labyrinthe" vraiment classe. On y a passé un petit moment, il y a vraiment un petit côté addictif...

A côté de ça, il y a aussi un petit skatepark, mais sur lequel je ne tiens pas spécialement à m'attarder.
Un module un peu chelou au centre, entouré d'un plan incliné et d'une courbe, le tout sur deux étages assez disproportionnés. On a déjà vu pire, mais à côté du pumptrack, le skatepark tire un peu la gueule.

Allez vite vous ressourcer à Combloux ! (phrase totalement digne d'un office de tourisme, on aime)


Eclairage : Non
Point d'eau : Oui, mais pas en hiver
Adresse220 Route de la Mairie, 74920 Combloux, France

Pumptrack combloux drone

Skatepark combloux drone

skatepark pumptrack combloux


Tibo - Jackspots


Aucun commentaire:

Publier un commentaire