Coronavirus : avez-vous changé vos habitudes de skate ? (Question du dimanche S02 E05)

Ça y est, on est chez nous. Enfin on est censés y être, pour une majorité.
Dimanche dernier, je vous avais demandé sur Instagram si vous comptiez changer vos habitudes de skate "par vous même". Parce que oui, forcément, cet article est à remettre dans le contexte qu'on nous annonçait dimanche 15/03, quand il était fortement conseillé de rester chez soi, mais que rien n'était obligatoire... Trois jours après ce sondage, l'évolution est tellement rapide que certains avis ont déjà changé. Mais peu importe, gardez juste en tête que l'article parle d'un état d'esprit avant le fameux confinement obligatoire... Voici vos réponses.



Pour 57%, les habitudes de skate n'avaient pas changé


Certains ont d'abord mis en avant le fait que leurs conditions de skate étaient OK vis-à-vis du virus :)

@edouard.170 je skate dans des petits parks avec mes potes et on est dans un lieu où il y a quasiment pas de cas donc ça ne sert à rien de s'en soucier réellement de la à ne plus faire de skate // @bluejoke J’suis en pleine campagne et je skate avec 5 minots max alors ça va ! On se check du poing et c’est parti // @dbs_justin je vais skater avec un petit groupe, me laver très souvent les mains, éviter les contacts physiques, prendre du désinfectant . Tout ça pour continuer à kiffer mes sess et ne pas se trouver dans son lit à rien faire
Dimanche dernier, il y avait aussi quelques manques de responsabilité, mais assumées !
@matseb8k C est pas responsable mais deux mois sans ride alors que je suis pas blessé... C est chiant
...ou un appel trop fort du park...
@gstkkk Perso je roule qu'à mon local mais je roule le plus possible j'en ai besoin

Mais encore une fois, et je le reprécise parce que c'est important, le but n'est pas de chercher qui a tort ou raison...

43% avaient changé leurs habitudes de skate

Ici, on a peut-être à faire aux visionnaires. Ceux qui avaient déjà changé leurs habitudes avant qu'on les y oblige. A moins que...
@oneab.ball Au contraire j ai pas skate depuis 6 mois et là je vais y aller@nolan.jg Pas du tout, au contraire je vais profiter de plus avoir cours pour pouvoir aller skater tout les jours@le_duck__ Perso je vais rouler autant voir plus qu'avant...sachant qu'on est très nombreux à ne plus pouvoir aller bosser on a du temps libre ! Après je pense qu'il faut pas être con et penser au personnes fragiles, on évite de se repasser la bouteille d'eau et de se checker au moindre tricks replaqué histoire de limiter l'impact du virus !
Et c'est vrai que dans ma question, changer ne veut pas forcément dire réduire... Ils sont malins putain.
En tout cas, on a eu droit à quelques pensées positives (certaines qui n'ont pas pu durer longtemps malheureusement :) )
@loulass7 Ne pas travailler va définitivement me motiver à foncer skater régulièrement, de plus, le sport c'est bon pour la santé ! // @jooooo.oo Ouii je vais pouvoir aller skater tout les jours ! En ayant les cours sur internet on finira de travailler plus tôt et comme les parents flippent pour leurs enfants ils ne les amèneront pas au park ... QUE DEMANDE LE PEUPLE // @thomscrib Pas de taf pendant un moments donc beaucoup plus de skate à la place mais plus près de cher moi pour pas prendre trop les transport ^^ // @archichv On va aller faire beaucoup plus de street avec les rues désertes, mais on va être obligé de faire beaucoup plus gaffe à nos planches (skateshops fermés)
Par rapport à cette dernière phrase, je fais d'ailleurs une parenthèse au sujet des shops. Comme vous vous en doutez, beaucoup de shops locaux galèrent désormais depuis les annonces de confinement. Au moment où j'écris la poste fonctionne bien (mais ça change tellement vite...), et la plupart de ces shops ont des sites de vente en ligne sur lesquels vous pouvez encore acheter et vous faire livrer si besoin ! Renseignez-vous auprès d'eux !

Insta @digital_skateshop

Pour en revenir à vos changement d'habitudes, certains l'avaient aussi fait suite à une contrainte non maîtrisée : la fermeture massive des parks.
@officialpatch4shoes Pas le choix, les cours de skate sont annulés et certains parks aussi... En plus les gens sont moins chauds pour sortir skater :/ // @thomas_clt_ j’habite à Abu dhabi et tout les skate park sont fermés donc oui :( // @loeizancel Y'a des Park indoor qui ont fermé // @tfauret_11 Enfait les mairies ont misent des barrières autour d'un des meilleur skatepark aux alentours de Pau et les autres vont être bientôt fermés // @bud.wav Oui, car la fédération de roller et skate puis la ville a demandé la fermeture du park couvert.... // @titouan_le_moal Skate park indoor qui ferme


Insta @espace_glisse_paris_18

Dimanche dernier en effet, beaucoup de structures avaient déjà eu obligation de fermer. Et c'est normal. Contrairement à ce qu'on pense, un park n'est pas un lieu safe. Même sans contact direct, vous restez à proximité des gens.
...et certaines mères l'ont bien compris :)
@oui__m Bah pour ma part c’est mort de mort ma mère me laisse pas sortir 😐
Du coup, un certain nombre d'entre vous avaient pris quelques précautions, et en particulier celle de limiter le skate en groupe...


@pipa.surfboards Un spot avec peu de monde si c’est sec // @bapt_han oui car il faut éviter les contacts. Je vais m'organiser pour moins y aller // @hugo_le_rigolo Bof mais peut être aller a des endroits ou il y a moins de monde // @kotr0v Non, car je vais skater tout seul comme d'hab ! Plus sérieusement je pense éviter les spots surpeuplés. // @morgan_vgi Je skate sur l’entrée des commerces, et bcp plus sur les routes // @rkan_sk8 On est en pleine épidémie, du coup skate mais en mode solo, pas en groupe. Propager le virus c’est tuer des gens avec cette maladie.


Tuer des gens ! Wow, c'est hardcore quand on y pense, mais c'est un peu vrai.
Du coup, dimanche dernier déjà, vous avez été assez nombreux à vous organiser directement à domicile, et ça franchement, je kiffe. N'hésitez pas à m'envoyer les photos de vos spots DIY, je publierai ça avec plaisir ;)
@edward_donnay_sk8 J ai un skatepark chez moi, c'est pas ouf mais ça fait l'affaire.@briac_bme Perso je vais me confiner chez mon pere, j'aurais ma grange pour skater, mais le sol est vrm pas ouf@lory._.b J'ai un curb, une mini rampe et une table à manual chez moi 🙂
Insta @edward_donnay_sk8

Insta @noe_montagnard

Voilà.

Tout ça, c'était dimanche dernier, et il y avait déjà beaucoup de choses à dire. Aujourd'hui, les mesures sont bien plus strictes, et le skate de "comme d'habitude" devient forcément plus compliqué (ou pas très responsable). Mais continuez à rester positifs, inventifs, à déterrer les planches de bois de votre garage pour en faire des plans inc si besoin. Le skate passe clairement par la créativité, et bonne nouvelle : ça marche aussi chez soi.
Alors profitez de cette expérience pour redécouvrir votre manière de rider, ça vous fera des souvenirs franchement cool plus tard, mais faites gaffe à vous !

Tibo - Jackspots


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire