Potrero, à San Francisco : le skatepark qui a l'air d'un DIY... mais non


Me voici à Potrero Del Sol, à San Francisco. Oui, c'est bien PotRero, même si on peut être tentés de dire "PoRtero", qui correspondrait non pas à un skatepark, mais à un gardien en Espagne. 
Belle intro.

D'abord, le skatepark marque un point avec la localisation : dans un parc calme et plein de verdure. Bon ça fait un peu poète, mais vous savez que pour moi les abords du park sont importants ;)

J'y suis allé le matin. Je ne connais pas la fréquentation habituelle du spot, mais cette fois on était environ 5, que des skateurs, et d'à peu près mon âge (suffisamment rare pour être précisé :) )

Ce qui me frappe tout de suite, c'est l'atmosphère du park. Difficile à expliquer, mais on s'y sent bien. Pas de démonstration de performance, pas de pression, juste le plaisir de skater tranquillement. 
Pourtant, les modules sont gros, et il faut s'attendre à prendre de la vitesse. 

La partie park : très en descente vers ce mur de courbes (à gauche sur la première photo). Comme je l'ai précisé dans ma vidéo youtube, l'inclinaison fait que vous avez globalement soit beaucoup de vitesse, soit pas suffisamment. Le park étant sur 3 niveaux, il faut vraiment beaucoup de speed pour remonter l'ensemble (et donc aller vers les courbes au fond sur la 2ème photo)

Le bowl est haut, et raide. A l'américaine quoi. Difficile pour moi de vous en parler, je ne l'ai pas beaucoup ridé, mais si vous kiffez la discipline vous vous régalerez forcément avec ces grosses courbes et ces modules en margelles.


Point d'eau : Oui
Horaires : 6h jusqu'à la nuit, tous les jours

Skatepark Potrero del sol san francisco


Bowl Potrero del sol san francisco



Skate park Potrero del sol san francisco

Tibo - Jackspots


Aucun commentaire:

Publier un commentaire