Argonay : ma pire expérience skatepark de 2020...


J'ai mis longtemps à écrire cet article sur le skatepark d'Argonay parce que... parce que... voilà, les larmes reviennent putain. Allez courage.


Bon, je me lance une bonne fois pour toutes : ce park est une chiasse.

Et le problème, ce qui m'agace particulièrement, c'est qu'il a dû coûter un peu d'argent, parce qu'il y a quand même de la matière. Mais rien ne va. Rien.
Alors je vais essayer de faire dans l'ordre.

D'abord il est en pente. Pas grave "en soi", sauf que la pente n'a pas du tout été utilisée à son avantage. Si tu fais la line en descendant, tu n'as rien de bien qui s'offre à toi, et si tu veux utiliser la largeur...ce n'est tout simplement pas possible :)

Ensuite, cette barre : d'abord, disons-le, elle est en plein milieu. Elle coupe complètement la line qui pourrait nous permettre, justement, de passer en diagonale. Et ses deux extrémités ramenées au sol peuvent être sympa à tester, mais ici il n'y a qu'une barre, alors mieux vaut rester sur du classique, tout droit...

Puis ce "double" gap de marches, précédé d'un curb.
Certainement dans le top 1 des pires fails que j'ai vus cette année. Je ne comprends pas. Vraiment. J'ai pas les mots. Qui a pu faire ça sans se dire que c'était mauvais ? Vous le voyez bien, impossible de replaquer NI le curb, NI les marches. Aucune réception correcte possible. Et aucune solution non plus pour remonter tout ça sans devoir monter un 1 plat 3.... Extraordinaire :)

Pour la fin du park, elle n'est pas fluide. Les installations, individuellement, ne sont pas mauvaises sur cette partie, mais elles ont été disposées de manière à ne pas du tout fonctionner ensemble.

Quel dommage, juste à côté d'un pumptrack plutôt sympa, d'avoir gâché le skatepark qui aurait pu en faire un lieu complet et franchement agréable.....

Point d'eau : Non


Skatepark Argonnay
Sérieusement ?!

Tibo - Jackspots


Aucun commentaire:

Publier un commentaire