Important : les horaires et conditions d'ouverture indiqués dans chaque article, notamment pour les parks privés, dépendent de la situation sanitaire.

Le nouveau skatepark couvert de Saint-Jean de Braye 2021 (enfin !!)


Les amis, voici une nouvelle qui était attendue comme le messie. A peu près. C'est donc non sans émotion que je vous l'annonce : il va y avoir un nouveau skatepark dans la région orléanaise !! Et couvert, de surcroît....

Franchement, il faut nous comprendre. Pour tous les riders du coin (et donc aussi pour moi qui ai vécu là-bas quelques années), la nouvelle est dingue, tout simplement parce que dans les alentours d'Orléans, il n'y a plus rien de potable à skater depuis des années. Bon, je ne m'étendrai pas là-dessus, mais si vous voulez du détail sur le no man's land orléanais, cliquez-ici, vous comprendrez !

Mais place aux bonnes nouvelles désormais, puisque le nouveau skatepark de Saint-Jean de Braye devrait voir le jour le 29 janvier 2021 (edit : repoussé à une date ultérieure, quand le sport à l'intérieur sera de nouveau autorisé).

D'abord, pour clarifier tout de suite l'histoire des couleurs rouge et jaune, les constructeurs n'ont pas tout à fait pété les plombs, je vous rassure. Ces deux couleurs sont un rappel de celles du chapiteau de cirque situé juste à côté du spot, et bien visible depuis l'ancien skatepark (passez voir l'article d'ailleurs, vous constaterez que ce n'était pas un cadeau). On aime ou on n'aime pas, en tout cas ça s'explique.

Côté modules, le nouveau skatepark est divisé en 3 zones : une zone street, un bowl, et une zone (très très) débutants (photos ci-dessous)

- La zone street a l'air simple, pas très grande, mais sympathique. Des lines exclusivement droites, qui nous emmènent forcément d'un bout à l'autre du park (un peu moins de libertés, mais peut-être pas mal pour anticiper les trajectoires hasardeuses des plus petits). 
Sur cette zone, une grande interrogation pour moi : pourquoi les rails arrivent jusque dans le sol ?? J'ai hâte de tester ce que ça donne. Ok, ça peut être sympa ou original pour les grinds, mais ça risque d'être quasi-imprenable pour tous les slides... Je reste très sceptique sur cette idée. N'hésitez pas à donner votre avis !

- Le bowl 
: compliqué d'en parler sans l'avoir testé, mais en tout cas sur les photos.. il fait envie !

- L'aire débutants : si cette zone peut permettre de limiter la présence des trop petits sur la zone street, c'est top ! Et c'est rassurant de pouvoir débuter avec des modules vraiment petits et accessibles. Mais petit bémol quand même, elle me parait grande par rapport à la superficie totale du park... Mais ils ont laissé une zone vide pour le flat, et même si ce n'est pas ce qui manque à Orléans (oups), c'était une bonne idée sur un spot assez compact comme celui-ci.
Edit : j'ai eu une précision sur la hauteur des installations : par rapport à la hauteur du plafond et aux normes (2,50 minimum sous plafond), impossible de monter plus haut malheureusement...
Infos importantes : 
- Ouverture prévue : début 2021 (la date initiale n'a pas pu être maintenue à cause du covid, ouverture en standby...)
- Les mineurs de -13 ans doivent être accompagnés
- BMX non autorisés sur la partie intérieure... :-/


Horaires : 8h - 22h 
Prix : Gratuit 👏
Couvert : oui
Point d'eau : oui
...et bluetooth pour mettre de la musique ! (mais je ne sais pas ce que ça va donner :) )


Photo : facebook.com/villesaintjeandebraye

Photo : facebook.com/villesaintjeandebraye

Photo : facebook.com/villesaintjeandebraye

Photo : insta @supa_serge00

Tibo - Jackspots


2 commentaires:

  1. Merci pour ce premier post. Hâte de voir ce que ça peut donner niveau bowl!

    RépondreSupprimer
  2. Au moins c'est couvert mais honnêtement ça a l'air ultra mal conçu et ça se voit déjà sur les photos... Bon courage aux locaux :/

    RépondreSupprimer