Important : les horaires et conditions d'ouverture indiqués dans chaque article, notamment pour les parks privés, dépendent de la situation sanitaire.

Le skatepark de Quarteira, au Portugal



Courant juin, muni fièrement de mon test PCR négatif, j'ai eu la chance d'aller quelques jours à côté de Faro au Portugal. Comme toujours, j'ai checké les spots des environs, et je suis tombé sur le skatepark de Quarteira.

Je ne sais pas si c'est l'euphorie de l'étranger qui fait ça, mais j'ai souvent l'impression que les parks même assez simples hors de France ont compris quelque chose que nous on n'a pas saisi.
Les lines me semblent fluides, les modules bien disposés, alors qu'il n'y a rien de particulièrement original non plus.
Ces plateformes en hauteur par exemple, "un peu à l'américaine" comme je dis toujours (1er plan sur la 1ère photo), c'est vraiment lourd, et trop rare chez nous. Côté modulaire en France, on voit tellement toujours les mêmes choses qu'on part déjà avec un mauvais à priori, même si certains spots commencent à chercher un peu plus d'originalité.

Bien sûr, ce skatepark portugais n'est pas en très bon état, les modules sont assez gros (il faut aimer), mais la sensation de glisse est vraiment top, et le simple fait de cruiser dans ce park est kiffant.

Il ne faut pas oublier que le cadre joue un rôle vraiment important aussi. Là j'avais le droit à un coucher de soleil canon, mais en dehors de ça, le park est dans une zone dédiée, avec des gradins, bref un lieu sympa pour venir se poser. C'est autre chose qu'un skatepark posé sur un parking, comme Lorient ou l'ancien park de Lens....

A méditer ;)

Eclairage : non 


skatepark quarteira

skate park quarteira

Tibo - Jackspots


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire