Important : les horaires et conditions d'ouverture indiqués dans chaque article, notamment pour les parks privés, dépendent de la situation sanitaire.

Nantes Ricordeau : un délicieux skatepark en centre-ville



Je vous vois venir : délicieux, c'est un bien grand mot. Effectivement, le spot n'est pas si grand, et n'a rien d'incroyable en réalité.
Sauf qu'ici, je prends en compte la localisation, et ce spot est franchement en plein centre-ville. Ce que je prends aussi en compte, c'est la présence d'un autre skatepark à côté, qui vient compléter celui-ci d'un joli bowl bien engagé (entre autres). En gros, sur 500m au cœur de Nantes, vous avez vraiment de quoi faire.

Le skatepark Ricordeau est une sorte de petite plaza assez originale, qui reprend globalement les codes de la rue : blocs, curbs, ledges et rails classiques. On retrouve un gros bloc en plein centre, qui sort d'un peu nulle part, mais qui peut permettre des gaps un peu engagés côté plan incliné (j'en n'ai pas vu beaucoup :) )

Et enfin, une courbe qui pour le coup est un régal selon moi : pente douce et bien régulière, waxée comme jamais (peut-être un peu trop), et suffisamment large.

Une belle référence, avec de la bonne ambiance généralement.

Point d'eau : non
Adresse 2 Chau. de la Madeleine, 44000 Nantes, France (cliquez pour la loc)

skatepark ricordeau nantes

skate park ricordeau nantes

skate park nantes

skatepark centre ville nantes

skatepark ricordeau nantes

skatepark ricordeau nantes



Tibo - Jackspots


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire