Important : les horaires et conditions d'ouverture indiqués dans chaque article, notamment pour les parks privés, dépendent de la situation sanitaire.

Le skatepark confidentiel du Mesnil-Amelot, près de l'aéroport CDG


Ce weekend, comme j'ai fait un tour à l'aéroport Charles de Gaulle de Roissy sans avoir besoin de prendre l'avion (ça vous pose un problème ?) et que j'ai voulu rejoindre ce petit skatepark situé dans une ville adjacente, j'ai tenté une chose que je n'avais encore jamais faite de ma vie : sortir de l'aéroport CDG à pied.


Je vous confirme qu'à priori ce n'est pas fait pour :) Après avoir galéré pour contourner les 1 milliard d'accès interdits et trouver une sortie potable, je me retrouve en direction du skatepark à 4km, sur une route pas forcément adaptée pour une petite balade détente, comme vous vous en doutez. Il y a quelques trottoirs, mais en skate, ça roule vraiment mal. Pour vous éviter ce bazar, sachez que vous pouvez prendre le bus... (info ci-dessous)

A l'arrivée, c'est quand même une sacrément bonne surprise.
Un petit park ultra mignon, format carré, et enclavé dans un parc sportif verdoyant. Il y avait du soleil, bref, au niveau esthétique c'était royal. Les habitations sont juste à côté, mais le park est en béton et entouré de murs, qui aident certainement à limiter le bruit (j'espère).

Le park quant à lui est assez technique et créatif : principalement axé autour des curbs et plans incs, il y a de quoi faire dans à peu près tous les sens, notamment pour des petits combos à base de wheelings. Petit big up au manual pad incliné que j'affectionne particulièrement (au fond sur la 1ère photo).

Deux soucis à noter ici
Le park s'étend sur une toute petite surface. Même si l'idée du format rond est excellente (et en plus esthétique avec la petite zone d'herbe au milieu), j'ai trouvé qu'elle manquait de zones d'élans, notamment du côté du plan incliné en triangle (à gauche sur la photo ci-dessous). Pour moi, les extremités du park auraient dû être plus hautes/raides pour permettre un élan suffisant.

Et autre souci : sur la dernière photo, on constate que le ledge et la barre n'arrivent pas jusqu'en bas du plan incliné. Perso, je ne trouve pas ça très rassurant pour la récep, voire un peu dangereux, sachant que justement on manque un peu de vitesse (typiquement en boardslide, mes roues arrières réceptionnent sur le plan inc).

Quoi qu'il en soit, sur la globalité, voici un bel exemple de skatepark efficace sur une petite surface, et parfaitement intégré à son environnement. Manque plus qu'un accès direct en tyrolienne depuis l'aéroport pour atteindre la perfection.

Point d'eau : non
Ouvert 24/24
Eclairage : non
Adresse : 5 Cr de l'Église, 77990 Le Mesnil-Amelot, France
Accès sans voiture : à pied depuis RER  Aeroport CDG 3 (voire 2) (pas ouf du tout) - En bus 701 ou 702 depuis la gare de bus (Aeroport CDG 3 Roissy pôle)


Skatepark Le Mesnil Amelot aéroport

Skatepark Le Mesnil Amelot CDG

Le fameux espace entre la fin de la barre et le plat...

Tibo - Jackspots


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire