Le skatepark DIY "O labo", à porte de Saint-Ouen


Alleeeeez !!
Bienvenue au labo, le nouveau petit DIY de la capitale. Un vrai coup de coeur. 
Mais avant de parler du spot, faut quand même que je vous raconte une ptite histoire.

J'ai eu une période avec un peu moins de skate en début d'année 2022 (et donc moins d'articles aussi, vous l'avez peut-être remarqué). Je continuais à suivre les infos et actus sur les nouveaux skateparks, mais je skatais clairement moins. En vrai, j'avais quelques douleurs au dos, à la jambe, et je sais pas, mon corps a dû demander à mon cerveau de le laisser un peu tranquille, et mon cerveau a dit "ok, on va baisser l'envie de skater". 
Au début de l'été, j'entends parler du spot Olabo via insta. Sur les premières photos que je vois, il n'y avait que quelques palettes posées au sol ; rien de grandiose, mais l'atmosphère du spot m'avait déjà bien plu. Et puis la démarche de se bouger pour proposer un spot alternatif, j'adore. Un jour où je passais pas loin, je décide d'aller voir, sans planche. En touriste.
Premier constat, le spot avait déjà pas mal évolué, et surtout : il y avait du monde ! Une quinzaine de personnes, presque essentiellement skateurs. Pour un spot que je croyais un peu pommé, belle surprise. Je croise Valentin, un pote d'enfance qui "reprenait le skate" (mon cul, il était aussi bon qu'avant), et je sens comme une terrible envie de monter sur une board. Un gars m'en propose une (merci <3), et je fais quelques allers-retours timides. 
Je sais pas si ça vous est déjà arrivé d'avoir une relativement longue période sans skate, ne serait-ce qu'à cause de blessures ou autres, mais cette première line de "reprise", elle a quand même une saveur particulière. Et là pour moi, c'était fou. Sa planche avait les trucks desserrés, j'ai failli me planter juste en roulant, mais c'était incroyable. Je les ai remerciés tous les 2, et je me suis dit, OK c'est bon, faut que je re-skate. Souvent. 
Depuis, j'ai toujours un peu mal à droite à gauche, j'essaye de faire gaffe, de faire ce que font seulement les plus de 30 ans sur les spots : des ÉCHAUFFEMENTS, mais j'ai de nouveau envie de rider tous ces nouveaux parks qui fleurissent à droite à gauche, et ça c'est un peu grâce à ce spot <3.

MAIS CECI ETANT DIT, même en étant objectif, l'endroit est vraiment bien :)
Pour faire simple, c'est un park modulable. Il y a des matières premières, des riders motivés, de l'espace, de la créativité, ce qui fait que le park évolue en fonction des envies.
J'y suis retourné à 2 semaines d'intervalle, c'était déjà très différent, et il est possible que lorsque vous irez, ce soit encore une autre disposition. 

Ce qui ne change pas en revanche :
- le park est sous un pont : pas besoin de vous expliquer pourquoi c'est bien :) 🌧
- le park est éclairé...toute la nuit : en cette fin d'été, au moment où je fais l'article, je vous assure qu'on n'a pas envie de s'en aller en fin de soirée :)
- le sol est parfait.

N'hésitez pas à faire vivre le lieu et à en parler autour de vous pour encourager ces initiatives ;)

Le 18 septembre 2022, Olabo organise un battle de flat. Voir l'événement FB pour plus de détails.

Eclairage : Oui (toute la nuit !...)
Point d'eau : Oui
Couvert : Oui
Adresse : Sous le périphérique, au niveau du 2 Rue Hélène et François Missoffe, 75017 Paris, France


skatepark DIY Olabo paris

skatepark DIY Olabo saint-ouen

skatepark DIY Olabo paris

skatepark DIY Olabo paris

skatepark rampe DIY Olabo saint-ouen


skatepark rampe DIY Olabo paris
Eclairé toute la nuit... c'est beau.

Tibo - Jackspots


2 commentaires:

  1. A peine ouvert il y avait déjà une agression sexuelle ... ce sera un lieu vraiment super quand ils feront un vrai travail sur la communauté masculine pour prévenir les agressions et en cédant de l’espace à la communauté féminine pour que celle-ci puisse continuer à se développer dans de bonnes conditions. En attendant pas mal de rideuses n’y mettent pas les pieds car on ne s’y sent pas en sécurité ni même considérées dans nos problématiques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de préciser ça, je ferai passer le message à ceux qui développent le lieu... Et quand tu dis "céder de l'espace à la communauté féminine", tu penses à des choses en particulier ? Si tu veux, écris-moi sur insta/fb ou par mail (si tu veux), ça m'intéresse de faire avancer ce truc-là.

      Supprimer