Le skatepark et pumptrack de Chauffailles


Sur la fin d'un weekend dans le Beaujolais (coin sympa, dommage que je ne tienne pas un blog sur le tourisme, j'aurais pu vous en parler plus longuement), j'ai réclamé à mes potes un passage à ce skatepark de Chauffailles, belle référence près de notre location.

Des photos un peu sombres, prises entre chien et loup (cette expression <3), d'un skatepark assez polyvalent et bien agréable à skater. Au menu, 2 aires de street indépendantes : la première (photo ci-dessus) relativement classique : format années 2000 avec une pyramide centrale, mais bien conçue, et avec une courbe à différents niveaux sur toute la longueur du park, franchement cool (photo ci-dessous). C'est parfois ce genre de petits détails qui peuvent faire la différence.

L'autre aire de street est un espace débutant qu'on voit assez rarement, avec beaucoup d'espace et de (tous) petits modules exclusivement. Intéressant.

Pour accompagner le tout, un pumptrack en guise de garniture. Sympa, mais un peu moins fluide que certains très bons pumptrack qui fleurissent depuis début 2020, et relativement petit pour des disciplines type BMX. Pas trop fait pour prendre de la vitesse...

Globalement, ce park propose différents espaces, et c'est vraiment bien. Un peu léger pour les amateurs de courbes en revanche, mais ils pourront peut-être se rassurer avec la vue... sur château :) (décidément, il faut vraiment que je l'ouvre ce blog sur le tourisme)

Bonne session !

Point d'eau : non (à confirmer)
Eclairage : non

skatepark chauffailles

skate park chauffailles

skatepark chauffailles street



pumptrack chauffailles

pumptrack chauffailles

pumptrack chauffailles

Tibo - Jackspots


2 commentaires:

  1. Il y a à présent, en plus, tout une aire de jeux : tyrolienne, toile d'araignée, table de ping-pong, agrès,... et d'autres non encore dévoilés à ce jour 28/08/2023 (en travaux).
    + des transats, des bancs, des tables de pique-nique
    + un ruisseau (Le Botoret) dans lequel on peut tremper les pieds quand il fait chaud !

    RépondreSupprimer
  2. Joli coin en restructuration, mais pumptrack pour mode skate franchement nul, pas de zone de départ, boucle unique et très cassante....grosse déception !

    RépondreSupprimer