Le skatepark béton de Suresnes




Après une longue ascension, en vlib d'abord puis en skate (il n'y a pas de borne vlib juste à côté), j'arrive bien échauffé en haut de ce véritable SOMMET d'île-de-France : Suresnes. Figurez-vous que le Mont Valérien, sur lequel trône ce skatepark, est réellement considéré comme une "colline" française, culminant à 161 mètres. Et oui, Jackspots, c'est aussi de la culture les ptits potes.

Côté skate, je me suis bien fait plaisir.
Hormis le demi-bowl (on y reviendra), les modules en béton sont simples mais agréables à skater. Le gros curb sur 2 niveaux "à la Répu" est super sympa, et la barre en rond qui sort et arrive dans le sol reste un bon délire, bien que perso je n'y aie pas touché.

Et puis il y a ce demi-bowl. 
Environ 1'80 de haut, avec des courbes plutôt raides mais bien faites. Ce que je ne comprends pas par contre, c'est vraiment ce concept de demi-bowl, justement. Cette courbe dirigée vers rien n'a pour moi que très peu d'intérêt, sauf si tu veux prendre de l'élan depuis le plat pour aller au coping... Mais de mon point de vue, ça n'apporte pas grand chose. Et dans la manière qu'ont les gens de le rider (comme une rampe, en fait...), je n'ai pas l'impression d'être le seul.

En revanche, mis à part ce point d'interrogation sur le demi-bowl, le spot est top à rider.

Eclairage : non
Point d'eau : non


skatepark suresnes

skatepark suresnes

skatepark suresnes

skatepark suresnes


skate park suresnes mont valerien

Tibo - Jackspots


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire