L'iconique bowl de Marseille n'existera plus en 2024 (01/04/23)

Après plus de 25 ans d'existence, le bowl de Marseille va tirer sa révérence cette année. 🐟🐟

La scène skate marseillaise a reçu la nouvelle comme un coup de massue. 
Le 13 mars dernier, la métropole a annoncé son souhait de réinvestir l'espace du Prado (lieu du skatepark actuel) pour augmenter sa rentabilité. Le programme proposé est simple mais radical : tout l'espace skatepark/pelouses, et un morceau de plage seront remplacés par un immense lieu dédié au shopping. Baptisé "Espace JP Tellinoc" (du nom du promoteur), il devrait ouvrir en 2025, et accueillera de nombreuses enseignes comme Primark, Pimkie, ou Isabel Marrant.

Les plans du futur centre commercial, aux abords de l'avenue du Prado ©JP Tellinoc
 
Parmi les arguments de la ville, la rentabilité, bien sûr, mais aussi la reconquête d'un espace selon eux "en friche" et "délaissé par les jeunes".

Les associations de skate locales ont très rapidement appelé au boycott du projet et cherché à négocier avec la ville. Après de nombreuses heures d'échange, les riders ont obtenu gain de cause !
En remplacement du bowl actuel, la ville a accepté la mise à disposition d'un nouveau skatepark, qui se tiendra vraisemblablement dans le parking du centre commercial, au niveau -2, et dont voici les premiers plans :



Les décideurs se demandent encore si le budget permettra de proposer la funbox au centre. Le cas échéant, elle sera remplacée par une palette et un morceau de contreplaqué, "le combo idéal pour les amateurs de manuals" précisent-ils.



(Edit 02 avril - 🐟🐟🐟 Pas de paniiique, c'était un post du 1er avril, tout va bien pour le bowl de Marseille qui a encore de beaux jours devant lui ;) )

Tibo - Jackspots


2 commentaires:

  1. J'ai eu peeeeeeur avec le vieux plan pété d'un typique skatepark à la française et le coup de la funbox au centre qui était même pas sûre, bien joué à toi !

    RépondreSupprimer