Le skatepark de Baillargues est grand, beau, et polyvalent. Mais... ;)
On tombe d'abord sur cette grande zone plutôt dédiée aux BMX, rollers ou trott - Les modules sont très gros, assez espacés, nécessitent beaucoup de vitesse, mettent en avant les gros jumps au centre. Bref, un excellent park pour rollers/trott/BMX, qu'on retrouve relativement peu en France. Alors même si c'est pas trop mon truc, je suis toujours content de voir des parks qui proposent des zones spécialisées comme ici.
A côté, un autre petit park en béton. Plus classique, mais pas parfait.
Un grand bowl à 2 niveaux (environ 1'80 - 2m je dirais), une pente plutôt douce et des copings relativement petits. Un format que j'aime beaucoup, et une réalisation plutôt réussie, valeur sûre.
Pour le reste du park, je suis plus sceptique. Les finitions ne sont pas toujours impeccables, et le choix de design ne m'a franchement pas convaincu.
En fait, le park est un peu trop à sens unique.
Il est fait pour partir du bout du park (en arrière plan ci-dessus, là où tout le monde est posé) pour arriver sur la courbe de l'autre côté (là où j'ai pris ma photo). Sauf qu'en repartant, vous n'avez plus que des solutions en montée, pas forcément adaptées à ce sens-là . D'où l'histoire du sens unique. Bref, bien moins agréable qu'un park qui permet d'être créatif et de faire des tours sans trop réfléchir, en passant naturellement d'un module à l'autre. Pour le coup, je n'y suis pas resté longtemps...
Et aux abords du bowl, quelques excentricités qui ne valaient pas forcément le coup non plus (comme d'hab, ça n'engage que moi)
Bizarrerie, avec le bowl juste à côté :') |
Passage un peu serré |
Enfin, la troisième partie : un grand pumptrack. Très bien fait à mon sens, relativement long par rapport à ceux que j'ai pu faire, de quoi vous chauffer correctement les pattes.
Bonne session !!
Eclairage : Oui
Point d'eau : Oui
Adresse : Au niveau de Rte de la Gare, 34670 Baillargues, France, juste en face de la gare de Baillargues
Finitions pas ouf |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire