Top 10 des meilleurs Skateparks en Nord-Pas-de-Calais




Après un bon paquet de sessions dans le Nord, j'ai décidé de proposer ce classement des meilleurs parks de la région.
Même si j'ai essayé de rester un peu objectif, tout le monde ne sera pas d'accord avec cet ordre. Dans ces cas là, respirez un bon coup, c'est pas grave. Et dites vous surtout que les meilleurs parks du classement correspondent aux plus polyvalents, avec un accent aussi sur l'état général et/ou la conception.

A égalité d'abord, voici deux skateparks couverts de la région. D'excellentes structures, qu'il aurait été difficile (et sûrement un peu subjectif) de départager. Comme vous vous en doutez sûrement, la contrepartie pour rider ces parks est financière (détails sur les articles des skateparks).

meilleurs skatepark Nord
A gauche: Dunkerque  | A droite: Calais

Le grand complexe Lillois décroche la troisème place du classement. De tout, pour tout le monde, sur une grande surface intérieure ET extérieure...  Des modules un peu glissants en skate et un concept un peu vieillissant sont les principaux défauts de cette grande structure.




C'est le nouveau skatepark près de Béthune. Bruay se démarque clairement par son grand bowl en 2 parties séparées par un spine. L'aire de street est plus réduite, mais assez originale et innovante.



Le skatepark de Douai, pourtant très similaire à Noeux-les-mines, lui permet de gagner quelques points supplémentaires grâce à son éclairage. Une belle plateforme de street, et un bowl tout aussi bien conçu...



Encore un skatepark très récent, qui fait aussi figure de référence dans la région. Toujours une bonne polyvalence et une excellente conception. Son bowl est le plus profond de ce classement (3,80m dans la partie la plus haute)



L'excellent streetpark de Valenciennes arrive en 7ème place. Cette position, dans un classement qui privilégie la polyvalence, est justifiée puisque le park ne dispose d'aucune courbe. Mais ne vous y méprenez pas: il reste l'un des meilleurs streetparks de la région ! Avis aux amateurs.



Le park de Cambrai est un lieu très agréable, où les gros modules nécessitent un bon niveau, d'où cette note modérée. L'aire pour les débutants n'est pas très développée, et c'est donc un skatepark qui n'est pas forcément adapté à tous. (P.S: Pour y rider, il vous faudra adhérer à l'association: plus d'infos ici ).
A Raismes, si les courbes sont bel et bien là, certains défauts importants ne lui offrent que cette dernière place du top 10: entre autres le manque de régularité sur certains courbes et un sol pas toujours plat. Et même si ça n'est pas pris en compte dans le classement, vous savez ce qui arrive lorsque l'on installe un park en pleine base de loisirs... Attention donc aux périodes de plus forte affluence ! :)

meilleurs skatepark Nord
A gauche: Cambrai / A droite: Raismes 

Un park béton intéressant, qui ne prend que la dernière place du classement. En cause notamment, sa petite superficie, qui limite considérablement les lignes possibles. Mieux vaut avoir un bon niveau pour profiter au mieux de ce park !



Voilà pour ce premier top 10... Pensez à partager si ce classement vous a plu !
Et pour ceux qui veulent aller plus loin, tous les autres skatepark du Nord sont à cette adresse !

Tibo - Jackspots


5 commentaires:

  1. LOL! Non non non Bruay/noeux > Douai > Dunkerque > Raismes > puis tout le reste avec en avant-dernier Lille et dernier Carvin

    RépondreSupprimer
  2. apres sa depend la pratique qu'o a choisi moi perso je met noeux en dernier lille en premier voila apres tout depend de sois aussi on peut pas faire de classement sur des skate park

    RépondreSupprimer
  3. Vous avez oblier ZAP'ADOS

    RépondreSupprimer
  4. noeux les mines encore classé comme skatepark ? pour moi c'est plus devenu une coure de récré ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui complètement, c'est dommage... mais ça reste un excellent park !

      Supprimer