Guide du skate à Bangkok : tous les skateparks !

bangkok skateparks skate parks skatemap


Après mon passage à Bangkok en Thaïlande, j'ai constaté qu'il n'était pas simple de localiser les bons parks de la ville. Là-bas, tu comprends vite que le skate n'est pas l'activité prioritaire, et qu'il est compliqué d'avoir des infos fiables. Alors pour vous faire gagner un peu de temps, j'ai regroupé dans cet article tout ce que vous avez besoin de savoir pour skater sereinement à Bangkok !


D'abord en préambule, et ce ne sera surement une surprise pour personne : le sol de la ville ne roule pas. N'espérez pas vous faire kiffer avec une petite balade en skate dans les rues de Bangkok. Sur les trottoirs, souvent des dalles, ou un peu de terre... enfin un peu de tout, mais très rarement du bitume bien lisse. Et sur la route, inutile de préciser que c'est un terrain parfaitement hostile, l'option n'est donc pas envisageable si vous aviez prévu de rentrer chez vous un jour.

Vous vous demandez si venir avec votre board vaut le coup ? Perso j'y suis allé 2 fois sans, et je n'ai pas regretté parce qu'en dehors des skateparks, c'est vraiment compliqué de trouver des spots sympa par hasard. Et sur les parks de Bangkok, les locaux peuvent vous prêter leur board avec le sourire... encore faut-il y qu'il y ait du monde.

La carte exhaustive des parks

Voici donc le plus important, la map.

Grâce à mes visites et à l'aide d'une super vidéo de Marc & Brittni McCann (merci à eux !), je vous propose ci-dessous ce que j'aurais aimé trouver pour mon voyage : une map exhaustive de tous les skateparks de la ville.



Vous remarquerez que bon nombre de skateparks sont en périphérie, et Bangkok est assez traître en terme de temps/distance : tout prend souvent plus de temps que ce que vous imagineriez, alors vérifiez bien votre temps de trajet avant de vous lancer.

Quelques propositions de parcours :
guide skateparks bangkok
Pink Skatepark
- Si votre hébergement est dans le "centre", et que vous voulez limiter le temps passé dans les transports : privilégiez le Pink Skatepark + Hua mak (cf map), assez proches et faciles d'accès.
N'hésitez pas ensuite à aller boire un coup au Skate café : très bonne ambiance, mais limité en termes d'installations pour skater.

- Pour rider le plus grand park de Bangkok, il faudra vous rendre à Thammasat X-treme Plaza (cf map), en banlieue nord. Comptez bien 1h de trajet depuis le centre.

- Enfin, pour tester du vrai DIY, rendez-vous au bowl de Nagiya (bowl privé, voir les infos directement sur la map), ou au Chicken Pussy DIY ! (cf map également)

Ces éléments sont à jour au moment où je publie ! Mais si vous avez d'autres infos, n'hésitez pas à me les envoyer, j'actualiserai l'article sans soucis !

...bonne session à Bangkok ! ;)

Tibo - Jackspots


Aucun commentaire:

Publier un commentaire