Le DIY de la Caverne, à Marseille

Au cœur d'à peu près nulle part, bienvenue au spot de la Caverne, créé de toute pièce par des riders Marseillais.

A mon passage au mois de septembre 2014, le park n'avait pas été ridé depuis un moment, et du coup un peu investi par des joueurs d'airsoft (d'où les tôles sur les photos, et les millions de billes sur le sol que vous ne voyez plus.....).

Après une grosse session de nettoyage avec un balai -sans manche-, j'arrive enfin à obtenir quelque chose de "roulable" !

Mais même propre, le spot reste compliqué ! Il faut dire que les mecs qui l'ont construit n'étaient pas les plus mauvais. Si vous avez l'habitude des parks tout lisses et tout réguliers, il vous faudra comme moi apprendre à gérer les trous au sol et les courbes bien à l'ancienne...

Deux choses pour finir :
- Pensez à prendre des balais, c'est blindé de poussière.
- Et essayez d'y aller en passant par des endroits discrets. J'ai traversé une propriété privée sans le savoir, et l'accueil des chiens était plutôt moyen...

Merci en tout cas à toutes les personnes à l'origine du spot !

Prix: Gratuit
Eclairage: Non
Point d'eau: Non
Couvert: Non (ce qui fait office de toit ne retient pas l'eau!)
Adresse: Une fois n'est pas coutume, je ne vous donnerai pas l'adresse du spot cette fois-ci, pour deux raisons: le secret est bien gardé sur internet, et je ne veux pas être le premier à vendre la mèche !
Et surtout, pour vous laisser le plaisir de chercher des "indices" sur le lieu à partir des articles qui existent, des vidéos, ou autre... Si vous êtes motivés, vous pourrez trouver, c'est ce que j'ai fait. Pour ceux qui ne sont pas du coin, le spot se situe bien aux alentours de Marseille, plutôt dans le sud.

[Si vous êtes moins motivés, vous pouvez aussi demander gentiment aux locaux !...]


skatepark Marseille La caserne

Bowl Marseille La Caserne

Skatepark La caserne


Tibo - Jackspots


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire