Skate-O-Rama, le skatepark collaboratif



Si vous ne connaissez pas encore Skate-O-Rama, un projet lancé par deux étudiants, sachez que cette initiative fait tout simplement partie des bonnes idées que l'on voudrait voir plus souvent dans le skate.

Pour le lancement de l'opération l'année dernière, le principe était simple: un appel aux dons via une plateforme de crowdfunding avait permis de financer le premier "skatepark collaboratif", installé en plein Paris près de la gare d'Austerlitz. Collaboratif sur le financement, mais aussi sur la création: les idées de modules avaient directement été récoltées auprès des riders avant la fabrication, dans les différents skateparks parisiens.

Pour cette nouvelle édition 2015 démarrée mi-avril, le principe a évolué. Désormais, votre participation n'est plus financière, mais uniquement "créative". Cette fois, au cours d'ateliers qu'ils ont assez logiquement appelé "draw it yourself", vous pouviez laisser libre court à votre imagination, et proposer les dessins des modules que vous souhaitiez pouvoir skater.


En donnant rendez-vous aux skaters autour de ces ateliers, ce sont plus de 70 idées de modules qui ont été collectées. Après une étape de sélection (oui forcément, 70 modules, ça faisait beaucoup...), les sponsors du projet ont ensuite financé l'ensemble de la fabrication.

Dans un lieu parfaitement adapté, les modules ainsi créés sont désormais disponibles pour une durée limitée, et mis à disposition de tous.
Vous pouvez en ce moment en profiter jusqu'au 31 juillet, de 10h à 22h, avec l'éclairage qui va avec et tout et tout.



Merci à Ugo et Paul pour l'initiative ! On attend la suite avec impatience ;)

Et pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur cet univers franchement bien pensé: http://www.kisskissbankbank.com/skate-o-rama

Tags: Skateorama, skatorama, skatepark collaboratif

Tibo - Jackspots


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire