Le top 6 des meilleurs skateparks Parisiens !

Il y a quelques mois, je vous avais proposé de laisser votre avis pour élire les meilleurs skateparks de Paris + proches banlieues. [merci à tous ceux qui ont participé !] J'ai choisi d'ajouter la banlieue proche, puisque que la partie intra-muros de Paris n'est pas particulièrement fournie en bons skateparks, et il suffit parfois de quelques arrêts de RER en plus pour rider d'excellentes structures.

En comprenant votre classement et le mien, voici donc un petit top des meilleurs parks Parisiens !
(vous noterez le fait qu'un top 6, c'est quand même pas courant. En fait, c'est ni plus ni plus qu'un top 5 d'indécis...)
1- Poissy
Indéniablement, c'est le plus loin, mais aussi très certainement le meilleur. Parce qu'il est polyvalent, pour tous les niveaux...bref, vous êtes plus de 30% à l'avoir classé en première position.
Reste qu'il se situe à environ 45 minutes de Paris en RER. C'est un peu loin, et ok, c'est pas vraiment Paris, mais un classement de Paris sans intégrer Poissy n'aurait pas eu beaucoup de sens.




2- EGP
Nous entrons -enfin- dans Paris, à Porte de la Chapelle, ou vous avez élu l'EGP comme meilleur park intra-muros. Il y a quelques années seulement, ce park a enfin permis à Paris de sortir de la médiocrité en terme de structures officielles pour rider...
Personnellement, je trouve que le lieu manque un peu de liberté (inscription nécessaire / horaires assez strictes...), mais il est vrai que le park en lui même mérite clairement sa deuxième place.



3- Courbevoie
Très bon park avec bowl et aire de street, en proche banlieue, bien intégré dans un cadre assez agréable. Un peu de monde le weekend, mais de quoi profiter pour la plupart des disciplines, le tout accessible en métro.
4- Arcueil
Pour vous comme pour moi, ce park arrive en 4ème position. Même idée que Poissy, avec un bowl légèrement plus profond, mais une surface street un peu réduite. La conception est assez originale, et le park est couvert en partie par un pont.



5- Jemmapes
Si Jemmapes arrive en 5ème position, ce n'est pas tant pour ses modules, somme toute assez classiques malgré la réhabilitation l'été dernier, mais plus pour l'ambiance du lieu et la scène skate qui y ride depuis un moment.
J'entre donc dans un classement un peu poétique -sortez les mouchoirs-, mais le park de Jemmapes a ce vécu qui lui offre forcément une place de choix parmi les spots parisiens.
D'ailleurs, vous êtes 60% à l'avoir placé dans le top 5 parmi les 11 parks proposés.
J'ajoute que le cadre est vraiment sympa pour se poser, un shop est dispo pas loin, le canal Saint-Martin également. Et le quartier est piéton le weekend !



6- Bowl de la Muette
Ce skatepark ouest parisien, remis à neuf il y a quelques années, intègre un excellent bowl. Dommage que la partie street soit clairement plus limitée, c'est en tout cas le seul bowl bien profond que vous trouverez à Paris. Avis aux amateurs donc...



A checker également: le park de Maisons-Alfort (accessible en métro), ouvert depuis avril 2016 !

Pour la suite, Paris ne regorge pas de parks, c'est vrai, mais si vous cherchez de quoi rider pas loin de chez vous, il y a des chances que vous trouviez votre bonheur sur la carte ci-dessous, ou sur cet article ! (parks en IDF)



Évidemment, cet article se focalise uniquement sur les parks, et je n'ai pas parlé des spots de street qui sont bien sûr nombreux un peu partout dans la capitale...
Bonne(s) session(s) !!

Malgré tous mes efforts pour avoir des bonnes infos, les choses bougent parfois assez vite, n'hésitez pas à préciser si certains éléments sont erronés.

Tibo - Jackspots


1 commentaire: