Rénovation du Bowl de Marseille ! [Nouvelles photos]

Edit Mai 2017: C'est officiel, le bowl de Marseille sera ouvert au public le 6 juin ! Le pro bowl contest inaugurera les lieux les 3 et 4 juin, autour d'un contest de roller. Si vous êtes dans le coin...





Edit Mars 2017: Qui dit vacances à Marseille, dit passage obligé vers le Prado, pour suivre l'avancement du bowl. Et découverte de la nouvelle petite partie sur la droite (qui a été intégralement modifiée, contrairement au reste du bowl). On n'en est qu'à l'étape de tas de pierres, mais les formes sont là, et ça s'annonce canon... Le RDV est pris fin mai !

Janvier 2017 // Ca fait un moment que ça devenait urgent. Désormais, ce n'est plus qu'une question de mois avant que le bowl de Marseille ne retrouve une seconde jeunesse !

Dire que ce bowl est une référence française et internationale ne sert à rien, puisqu'on le lit sur tous les sites, et que tu le sais de toute façon très bien.

On ne compte plus le nombre de riders qui s'y rendent jour et nuit depuis plus de 25 ans, ni le nombre de couches de graphs qui s'y sont succédées... Alors forcément, tout ça cumulé, ça use. Et les petites réparations pour lesquelles les locaux se donnent du mal depuis plusieurs années ne suffisent plus.

Après pas mal de pression (évidemment) de leur part auprès de la mairie, de gros travaux vont enfin permettre une rénovation complète du bowl en 2017.

Cinq mois de travaux

...Et ça a déjà commencé ! Depuis le 11 janvier, le bowl est fermé au public pour démarrage du chantier, orchestré par la référence locale: Constructo. Déjà, ça rassure.
Il va d'abord s'agir de casser la surface du bowl jusqu'à la base, afin de recréer fidèlement les courbes d'origine. Ponctuellement, quelques extensions seront ajoutées, mais cela ne sera pas définitif (exemple du bowl rippers ci-dessous).

Le bowl pendant le contest bowl rippers - Fb @talkaboutjuliette
 La micro sera aussi intégralement repensée: perso je l'aimais bien, mais quand même, elle était vraiment très -trop- micro (même pour des petits, il me semble...). Du coup, le projet finira par ressembler à ça... Rien à voir en ce qui concerne la partie micro donc, et c'est pour le mieux !


Photo @budskateshopmarseille


Alors évidemment, tout ça ne va pas se faire en 2 jours: la fin des travaux est prévue fin mai. L'attente sera un peu longue, mais penser à la future seconde vie de ce lieu et à toutes les années de plus qui l'attendent devrait vous permettre de patienter. (tout comme cette sélection de parks aux alentours, si besoin ;) )

Si vous ne le saviez pas déjà, Marseille est la capitale européenne du sport pour 2017: ça commence bien....

Photo @xoxomarseille13, le 18/01

Photo @Dammn-fr, avec Stephan Boussac pour la dernière session...

Merci à Juliette ;)

Tibo - Jackspots


2 commentaires: