Où rider à moins de 50km de Marseille ? - Edit 2017


Ahhh, la fameuse recherche éternelle du spot parfait ! Qui peut s'avérer fastidieuse...Néanmoins, cet article devrait vous être de bons conseils si vous le cherchez dans le Sud-Est, ou en tout cas autour de Marseille. Voici un petit résumé des parks qui valent le coup au pays du pastis !


1 - Pour le bowl
Ça parait sûrement évident pour la plupart d'entre vous, mais c'est toujours bien de le préciser: le Bowl du Prado à Marseille reste bien sûr le spot ultime. Victime de son succès et de son vieil âge, il a été remis à neuf en mai 2017.
Dans un autre style, et à quelques arrêts de métro seulement, vous trouverez le Palais Omnisport et son bowl en bois (la session y est payante).
Si vous cherchez du béton lisse et neuf, IstresFos-sur-Mer et Saint-Victoret feront parfaitement l'affaire.
Si vous préférez les petits modèles, jetez un coup d'œil à Istres (il y a une petite partie), et à Venelles, qui sont vraiment parfaits dans ce style. Enfin, si à l'inverse vous cherchez du bien raide, il vous faudra aller jusqu'à Fuveau. Depuis 2015, Marignane propose également un pool et un superbe bowl.






2 - Pour le street
Avec la présence de Constructo à Marseille, il est évident que la plupart des bons parks du coin sont en béton. Je commencerai donc par l'exception: le Palais Omnisport, où vous trouverez du gap, de la barre et du curb dans un peu toutes les tailles!
Ensuite, la hiérarchie n'est pas simple, mais un park sort pour moi du lot: la Friche à Marseille, un streetpark tout en longueur qui permet, entre autres, de super lines.
Ensuite, 3 bonnes adresses également, Sausset, Venelles, Fuveau, et on peut même inclure Luynes, mais qui reste un modèle plus réduit.







Enfin, n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil à la carte de la région pour situer tous ces parks...

L'article a déjà -presque- 2 ans ! Même si je fais le maximum pour le tenir à jour, j'ai pu oublier des incontournables: n'hésitez pas à le faire savoir en commentaire !

Tibo - Jackspots


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire