La Maison Fond: skate spot à Paris Gare du Nord.

Habituellement, je ne partage les spots que sur les réseaux sociaux, mais toute exception mérite son exception....

On est à Paris, en face de Gare du Nord.
Dans le cadre des Nuits Blanches, l'artiste Leandro Erlich a réalisé ce bien fameux monument, intitulé "La maison fond", pour le plaisir de nous tous, amis de la glisse urbaine culture.

maison skate spot gare du nord


Pour l'explication, l'oeuvre représente un bâtiment en pleine fonte, sous l'effet du réchauffement climatique. Et pour une fois on peut vraiment le remercier, ce réchauffement climatique, parce que vous aurez remarqué qu'une maison qui ne fond pas est bien moins skatable.

La structure est composée de 4 faces courbes, mais 2 sont en briques, donc un peu plus compliquées à rider suivant la discipline... Voici un petit zoom sur les deux meilleurs faces: 

             


Et enfin, l'apothéose de la bonne nouvelle: cette maison qui fond a bien été faite pour durer ! (paradoxalement...) D'habitude, les créations de la nuit blanche sont éphémères, mais depuis cette année, certaines œuvres sont installées définitivement.

... Il faudra vite en profiter, quelque chose me dit que les petites barrières et autres installations anti-skate ne devraient pas tarder...
Bonne session !

15 rue de Dunkerque, 75010 Paris, devant gare du Nord - Cliquez pour ouvrir la map

Tibo - Jackspots


Aucun commentaire:

Publier un commentaire