Important : les horaires et conditions d'ouverture indiqués dans chaque article, notamment pour les parks privés, dépendent de la situation sanitaire.

Des nouvelles du skatepark d'Orléans: saison 4 épisode 2.

J'ai récemment contacté la mairie d'Orléans, cette bourgade de 125 000 habitants où je vous le rappelle, il n'y a jamais eu de skatepark -public- intéressant.


Quelques semaines plus tard, je recevais cette lettre.



En traduisant un peu, le projet est donc complètement en standby, probablement enterré sous une pile d'autres dossiers.

Pour enfoncer un peu plus le couteau dans la plaie, j'ai également pris le temps de regarder le classement des 50 plus grandes villes de France. Orléans, en 33ème position, est bel est bien la seule où il n'y a actuellement aucune structure dédiée aux sports de glisse.

Je n'ai aucun doute sur le fait que ce constat a peu de chances de faire avancer les choses, mais n'hésitez pas si vous souhaitez profiter de cet article ou même du blog pour transmettre ou relayer des infos à ce sujet.

C'est donc une fois de plus une mauvaise nouvelle, mais je remercie tout de même la Mairie d'avoir pris le temps de nous informer.
(Je me serais bien contenté d'un mail, mais pourquoi faire simple quand......)

En lot de consolation si besoin, vous trouverez à ce lien les quelques skatepark présents aux alentours. Saint-Aye vaut quand même le coup.

Tibo - Jackspots


3 commentaires:

  1. Il y a eu un skatepark à Orléans il y a fort longtemps, à l'époque où la roue n'existait pas encore. Trêve de plaisanterie, il y avait un skatepark sous le Pont Thina, qui d'ailleurs était partiellement couvert et éclairé. Malheureusement lors de la réhabilitation des quais de la Loire au milieu des années 2000 il fut détruit, mais aucun projet de nouveau skatepark n'a été prévu.
    Aujourd'hui, les élus se plaignent de la destruction des bancs et murets, très beaux et parfait pour rider. Ils ont trouvé comme solution les antiskates qui au final n'en est pas une.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et encore, ce park sous le pont Thina était beaucoup trop moyen pour une ville comme Orléans. Le shop "Slide" proposait quand même un park couvert et sympa, mais c'est fini depuis un moment aussi. Quand le parvis de la cathé ne ressemblera vraiment plus à rien, peut-être que ça bougera...

      Supprimer
    2. Et encore, ce park sous le pont Thina était beaucoup trop moyen pour une ville comme Orléans. Le shop "Slide" proposait quand même un park couvert et sympa, mais c'est fini depuis un moment aussi. Quand le parvis de la cathé ne ressemblera vraiment plus à rien, peut-être que ça bougera...

      Supprimer