L'incroyable skatepark de Venice Beach

Venice Beach Skatepark

Ah, mais quel kiff de faire cet article,  et de titrer "Venice beach" sur ce ce blog ! 

C'était sûrement un des parks que j'avais le plus envie de voir, et une sensation incroyable de pouvoir le rider. A force de le voir passer dans 1000 vidéos, dans des films, sur instagram, j'avais l'impression de le connaître sans y être allé. Et en même temps, ça le rendait un peu irréel.

Venice Beach Skate park
Avant de parler du spot en lui-même, je vous remets rapidement dans le contexte.
La plupart des photos que j'ai prises, c'était le lendemain matin de mon arrivée en Californie, à 6h. J'étais absolument seul sur le spot, et c'est plutôt rare, je m'en suis vite rendu compte... J'aurais du mal à bien vous décrire ce moment là, mais c'était ouf, et vous le verrez en vidéo (elle arrive ;) ).


Côté park, Venice est hyper complet, et en même temps très compact.

D'abord la partie flowpark. Elle est dingue, et c'est probablement la partie la plus ridée et aussi la plus célèbre de ce park. Les aller-retours sont ultra-fluides, et même sans envoyer des tricks de dingue, l'expérience est canon.
Il y a aussi un bowl plus classique, avec des coopings en métal, et un autre pool tout au fond, avec des margelles en béton. Je ne vous cache pas que je ne l'ai pas trop expérimenté, franchement il est balèze.
Et pour finir, une partie street, elle aussi bien compacte, avec beaucoup d’enchaînements possibles sur une petite surface. Vous serez servis en curbs et en gaps...

Voilà. Ajoutez à tout ça une cinquantaine de riders + le même nombre de touristes autour du park, et vous obtenez Venice à 16h.

Pour les photos, je me suis un peu fait plaisir cette fois, j'ai eu du mal à faire le tri ;)

Eclairage: Non (et en même temps le park est pas très bien fréquenté la nuit)
Point d'eau: Oui
Adresse1800 Ocean Front Walk, Venice, CA 90291, États-Unis.





Venice Beach Skatepark Bowl






Tags : Los Angeles Venice Beach skate park

Tibo - Jackspots


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire