Les comptes de recrutement sur instagram : êtes-vous le futur ambassadeur d'une grande marque de skate ?!


Ces dernières semaines sur mon compte instagram, j'ai vu fleurir des stories que vous repostez, permettant soit-disant de devenir "ambassadeur" de certaines grandes marques de skate ou autres. Quitte à casser un rêve de manière assez brutale, je me suis senti obligé de vous prévenir : ça n'arrivera pas.

Pour ceux qui ne savent pas de quoi on parle, l'idée est simple : depuis quelques mois, des comptes de "recrutement ambassadeurs" de grandes marques (@volcom_recrutement, @adidas_recrutement, etc.) vous proposent de devenir leur égérie, avec tout ce qui va avec, envoi de produits, voire rémunération (tant qu'à faire).

 

Si la proposition peut paraître tentante, et qu'une republication en story ne coûte pas grand chose donc autant essayer, voici pourquoi vous ne recevrez jamais vos Stan Smith gratos : ces comptes ne sont évidemment pas gérés par les marques elles-mêmes. Quelques arguments :

- Une fois sur deux, les publications sont bourrées de fautes. Rien que ça, ça devrait être un argument suffisant. une marque de renommée mondiale ne fait pas de fautes. Ou en tout cas, pas 6 par post.

- La plupart du temps, leurs communications demandent d'avoir un minimum de "100 ou 200 abonnés" : je pense que si Nike peut se payer Nyjah Huston ou Neymar, il y a malheureusement peu de chances que votre compte à 137 abonnés les intéresse.

- Et enfin, on n'a jamais entendu parler d'un potentiel gagnant ! C'est quand même fou, hein ?

Et il y a plein d'autres raisons (le recrutement est bien souvent géré par des agences et pas directement sur des comptes instagram, etc.).
Bref, malgré ces évidences, et puisque ça reste toujours mieux de vérifier ce qu'on dit pour éviter de publier une connerie, j'avais aussi contacté Volcom pour leur demander confirmation :

"C'est un faux compte. Volcom ne cherche pas d'ambassadeurs pour le moment, désolé. N'hésitez pas à signaler ce compte."

Donc s'il vous plait, ne rentrez plus dans le jeu de ces comptes-là, qui vous prennent clairement pour des cons.
Alors même si vous êtes très beau et que vous feriez un très bon mannequin, il faudra quand même faire la queue à la caisse pour vous acheter le dernier short Volcom.

N'hésitez pas à faire passer le message.... !

Tibo - Jackspots


1 commentaire: