La très bonne surprise : le skatepark de Koh Lanta

skatepark koh lanta

Je vous vois venir. "Bah sérieux, c'est ces trois modules, la très bonne surprise ?"
Mais oui mais oui : en fait c'est tout ce qui gravite autour de ce park que j'ai trouvé vraiment cool. Voici 3 bonnes raisons qui font que si, c'était une bonne surprise. ;)

1- On est à Koh Lanta. Ceux qui viennent de découvrir à l'instant que c'est une île avant d'être une émission, vous me décevez beaucoup, mais je suis content de vous l'avoir appris. Cette île, donc, fait environ 30km de long pour 15000 habitants... et inutile de vous dire que le pourcentage de skateurs n'est pas grand. Donc dans ce contexte, c'est déjà cool qu'un park existe.

2- Le skatepark a été créé sur la base de dons, et en grande partie pour les élèves de l'école située juste à côté. J'ai appris qu'il y avait des cours de skate réguliers, qui rassemblaient systématiquement pas mal d'enfants. Et ils se sont vraiment bien organisés, avec des profs, prêts de boards etc. (qu'il vaut mieux éviter de casser d'ailleurs, puisque le shop le plus proche est à 3h de bateau).
La femme que j'ai vue sur place m'avait proposé de venir rider avec eux le dimanche, mais malheureusement je repartais avant... et je regrette un peu d'avoir raté l'ambiance :).

3- Le park est largement suffisant pour le niveau local. Quand je dis local, je parle des utilisateurs de ce spot, pas des thaïlandais en général (dont je connais assez peu le niveau d'ailleurs). Pour vous donner un exemple très concret, le skatepark de Koh Lanta fêtait ses un an pile au moment de ma visite, et les copings de la rampe étaient...comme neufs. Vraiment.


Donc oui, c'est pas le spot-usine de 3000m2 avec tous les modules possibles pour tous les niveaux et toutes les disciplines, mais l'objectif est complètement rempli : proposer un lieu où les petits (et les grands peut-être aussi) viennent se rassembler et kiffer le skate. Et vivre ça dans un cadre comme celui-là, c'est franchement un sacré truc. :)


Eclairage : Non
Point d'eau : Non (mais un marché à côté pour en acheter)
Adresse Ko Lanta Noi, Koh Lanta, Province de Krabi 81150 - Cliquez pour l'emplacement exact.

skate park koh lanta

skate park koh lanta

skatepark koh lanta
Rampe franchement bien proportionnée, malgré un léééger manque de plat

Copings bien vénères 👌

Tibo - Jackspots


Aucun commentaire:

Publier un commentaire