Paris : les bosses rue d'Aubervilliers, dans le 18e (2020)

skatepark paris rue aubervilliers 18e

Vous l'avez compris, début 2020, Paris nous offre pas mal d'actualités en termes d'équipements de skateboard. Et franchement, j'ai honte.

Rue d'Aubervilliers, dans le 18e, cette installation est sortie de terre...et aurait mieux fait d'y rester.

Globalement, vous trouverez deux séries de 5 bosses, chacune complètement indépendante (et sans aucune interconnexion bien entendu, ce serait trop pratique). A chaque extrémité, une petite courbe avec mini coping d'un côté, sur laquelle tu arrives systématiquement avec trop de vitesse (puisque la courbe fait la même taille que les bosses) et rien du tout de l'autre côté, ce qui te permet d'aller nulle part, et de sortir du module avec pas mal de speed sans utilité.

Pour ne pas vous mentir, j'étais un peu agacé, d'autant plus que je venais du nouveau spot de Barbès et que j'étais donc en train de réaliser un grand chelem des catastrophes parisiennes.
J'ai eu envie de prendre contact avec le constructeur pour en savoir plus... Sur le panneau à côté du skatepark, pas de mention d'entreprise malheureusement (mais je vais quand même chercher encore un peu), et tout de même une phrase intéressante :
"Toute autre activité pour laquelle le skatepark est destinée est interdite".
C'est du foutage de gueule ! Un truc comme ça n'est destiné à rien, et surtout pas au skate. Dans les interdictions, ils citent les jeux de ballon ou les jouets, alors que c'est peut-être ce qui risque d'être le plus fun à cet endroit là.... Alors, qui pour un foot ?


Pour vous consoler si besoin, voici le (vrai) top 6 des meilleurs parks parisiens...


Prix : Gratuit
Eclairage : Oui
Point d'eau : Non
Adresse : 176 Rue d'Aubervilliers, 75018 Paris, France
Métro ligne  : Arrêt Crimée

skate park bosses paris rue aubervilliers 18e



Blague à part, si la mairie tombe là-dessus : ok, il y a bien quelques petits qui pourront profiter des bosses "normalement", en skate, trottinette, ou autre. Mais ce n'est en réalité pas du tout adapté, même pour eux. Alors quitte à dépenser des sous pour les petits, autant faire quelque chose qui leur serve vraiment, comme un toboggan ou une vraie aire de jeu.
Autrement, renseignez-vous pour faire quelques chose de vraiment skatable si c'était réellement l'objectif... Je vous jure qu'aucun adulte ne viendra faire le déplacement pour skater régulièrement ces bosses. Et franchement, c'est du gaspillage.

Tibo - Jackspots


Aucun commentaire:

Publier un commentaire