Paris : un nouveau skatepark sous le métro Barbès / La Chapelle (2020)

Nouveau skatepark paris barbès chapelle

J'ai l'impression qu'après avoir constaté le succès du nouveau skatepark de Charonne, plutôt réussi il faut dire, Paris s'est dit qu'il suffisait de dessiner de jolies peintures bleues et blanches sur du béton pour faire un bon skatepark. Raté.

On est dans le 18e, sous le métro, sur le pont de la voie ferrée entre La Chapelle et Barbès. L'emplacement est partiellement couvert, un peu en pente mais ça passe, et bien situé. Autrement dit, un lieu sympa, sur lequel on aurait pu faire un truc canon.
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais les types ont craqué, et ont réussi à fabriquer l'un des pires spots que j'ai vus en 2020.
Je m'explique.

D'abord je vous l'ai dit, le spot est en pente. Une vraie pente. A leur décharge, on peut se dire que ce n'est pas de leur faute. Et ça aurait pu ne pas être un drame si un module te permettait de la monter, cette pente. Mais non. L'unique lanceur du park, une grande courbe très large, te propulse dans le sens de la descente, et te permet donc de prendre un max de speed pour arriver... dans le mur d'en face. Il n'y a strictement rien pour te permettre de repartir. Tu arrives donc en bas du park à 80 km/h, et tu n'as pas d'autre choix que de freiner, et remonter comme un connard, skate à la main (au début tu essayeras peut-être de faire des tricks dans le sens de la montée...et puis tu auras bien vite la flemme).

Entre les quelques dizaines de mètres qui séparent les 2 bouts du skatepark, il y a des curbs. Beaucoup de curbs. Peut-être trop de curbs...

Le sol : il est à chier.
Je ne peux pas vous dire grand chose de plus.
Ils ont posé les modules sans chercher à corriger au moins les imperfections, donc vous n'éviterez probablement pas le caillou qui viendra se glisser sous vos roues.



Quelques points positifs, quand même : la matière des curbs (un béton compact et lisse, sans métal, qui glisse vraiment bien), et le coping de la courbe : une grosse barre en Téflon (je ne connaissais pas la matière, merci Thibaut ;) ), qui ressort pas mal, et glisse parfaitement. En revanche, pas sûr que ça puisse vraiment tenir sur la durée...


Enfin, ne croyez pas que vous pourrez aussi rider les deux gros blocs bleus qui longent le park : ce sont un ensemble de petites dalles, parfaitement inroulables.
Voilà :) Merci Paris pour ce nouveau skatepark raté.
Mais la bonne nouvelle, c'est qu'avec un peu de neige cet hiver et l'installation d'un tire-fesses, ça fera un super snowpark.



Pour vous consoler si besoin, voici le top 6 des meilleurs parks parisiens...
Prix : Gratuit (ouf)
Eclairage : Oui
Point d'eau : Non
Adresse : 48 Boulevard de la Chapelle, 75018 Paris, France
Métro ligne  2  : Arrêt Barbès ou La Chapelle

Nouveau skate park paris barbès chapelle

Nouveau skatepark paris barbes chapelle métro


Tibo - Jackspots


1 commentaire:

  1. Quel dommage... Le premier était naze celui là l'est encore plus. C'est quand même pas compliqué de faire du basique mais bien !

    RépondreSupprimer