A San Diego, le skatepark de Clairemont et son bike park

skatepark clairement san diego


Nous sommes dans le nord de San Diego, au skatepark de Clairemont, aussi appélé "Krause Family skate & bike park". Mais comme c'est un peu long à dire, on va rester sur Clairemont.

Ce skatepark privé est d'abord original par son bike park, structure qu'on ne voit que trèèès rarement (première fois pour ma part). Pour le rider, il vous faudra rajouter un petit billet par rapport au prix de l'entrée, et perso je n'ai pas voulu tester sans protections : pour en profiter il vaut mieux prévoir de belles chutes. Les modules sont gros, et je me suis contenté de les rider avec les yeux cette fois.

A côté de ça, vous retrouverez une sorte de complexe extérieur avec plusieurs styles de pratiques, et franchement c'est un régal: 

- Du bowl : gros (gros) pool béton, peut-être 2,50/3m de profondeur, pour les puristes
- Du park : avec une super structure en bois, petits modules, avec des plateformes. Un vrai kif, et définitivement le bois reste ma surface préférée. Avec tout de même les inconvénients qui vont avec en extérieur : il faut énormément d'entretien ! Malgré l'effort notable pour réparer les trous ou autre, la structure est assez vieillissante. Pas de photos de cette partie, mais j'y ai ridé dans la vidéo juste en dessous pour ceux qui souhaitent.
- Et enfin, un corner avec de grosses courbes (environ 2,50m à nouveau), mais moins adapté au skate. Le sol est goudronné, et c'est vite un calvaire au niveau vitesse : quand tu passes de la courbe en bois en béton, tu as l'impression que le sol cherche à s'accrocher à tes roues. Et finalement, c'est pas tout à fait faux.

A noter : le casque est obligatoire, mais ils peuvent en prêter. 
Eclairage : Oui
Point d'eau : Oui
Tarifs :10$ la session, et supplément pour le bike park (au moins le double de mémoire, désolé j'ai pas gardé les tarifs, mais c'est l'idée :D)

A retrouver dans ma vidéo de San Diego : 


skatepark clairement san diego

skate park Krause Family skate bike park san diego

Tibo - Jackspots


2 commentaires:

  1. Haha énorme de voir ca j'ai fait exactement le même trip que toi cet hiver, mêmes villes mêmes skateparks visités et mêmes pétages de cables à la vue de tout ca. Ils ont de la chance ces ricains hahaha (grosse préférence pour le Linda Vista quand même pour ma part) Super site sinon tu gères !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je crois qu'il y a quelques incontournables par lesquels on passe tous plus ou moins ;) Il m'en reste encore quelques uns à mettre pour San Francisco, tu les reconnaîtras peut-être ! Merci pour les encouragements en tout cas ;)

      Supprimer