Paris : le nouveau skatepark de Nation, Cours de Vincennes



Il a quelques mois déjà, de nouveaux modules ont été installés le long du Cours de Vincennes, à Paris, à côté de Nation.
Depuis le fiasco sous le métro Barbès, je suis toujours méfiant quand Paris parle "d'installer des modules".

Sauf qu'ici, le lieu s'y prêtait davantage. Entre Nation et porte de Vincennes, il y avait déjà 1,5km de béton lisse qui pouvaient accueillir des installations, ce qui n'était pas le cas des 100m de béton rugueux en descente de Barbès (ouais, je digère pas :) ).

Un spot tout en longueur donc, que j'appréhendais un peu quand même, mais que j'ai finalement bien kiffé !

Voici les différents modules, répartis en 3 blocs, en partant du fond (côté Vincennes) : 

Skatepark Vincennes Nation Paris

Le premier bloc est composé d'une barre carrée d'une vintaine de centimètres, franchement pas mal, d'un double curb classique, et d'une pyramide sans plat avec une barre pas trop haute sur un côté. Spot franchement efficace.


Skatepark Cours de Vincennes Nation Paris

Ensuite, un peu plus folklo, 2 barres plus hautes, 50cm pour celle de droite, 3km pour celle en triangle :D Non en vrai c'est un truc probablement assez kiffant en trottinette ou rollers, mais difficilement accessible en skate. La partie haute doit faire un bon mètre je pense, mais si vous avez un peu de level, c'est un module original à tester.
Et derrière, des blocs de curbs un peu comme à Barbès (ah merde j'y pensais plus, ça y est je bade), sauf que puisqu'ici le sol roule, ils sont assez agréables à rider.


Skatepark Cours de Vincennes Nation Paris

Enfin, la zone "spécial kids". Je l'appelle comme ça parce qu'il y a 2 vagues qu'on aperçoit au fond, qui ont le même effet sur les enfants que les bandes collantes sur les mouches. Attention, je dis pas que les enfants sont des mouches, je dis qu'ils sont attirés de la même.... BON BREF, vous m'avez compris.

Une zone un peu plus débutante donc, avec au milieu cette barre triangulaire chelou MAIS originale, et au premier plan 2 tremplins très bas (à peine 20 centimètres) qui restent de bons compromis entre flat et "vrais" tremplins.


Point positif : c'est l'un des rares parks ouverts à Paris en ce moment.
Point négatif : c'est l'un des rares parks ouverts à Paris en ce moment. Donc souvent blindé.

Bonne session !! :)

Point d'eau : non


Tibo - Jackspots


Aucun commentaire:

Publier un commentaire