Important : les horaires et conditions d'ouverture indiqués dans chaque article, notamment pour les parks privés, dépendent de la situation sanitaire.

Au Nord de Paris : la nouvelle cuve de Pantin, que la Mairie a appelé "skatepark"



Dans la famille "bouse d'or", je voudrais le bowl. Le premier de toute cette catégorie, je crois...

Bienvenue à Pantin, au nord de Paris, où se dresse désormais cette immonde cuve qui fait office de skatepark.
Pour vous mettre dans le contexte, le spot fait partie d'un nouveau parc pour enfants tout neuf. A en juger la réalisation, il a certainement (et je l'espère) été créé par une entreprise dont l'architecture de skateparks n'est absolument pas le corps de métier.

J'y suis passé un dimanche, pas longtemps après l'ouverture. C'est vrai, j'ai un peu cherché les complications. On devait être une dizaine sur le spot, et avec cette affluence il en devient presque inridable, puisque sa forme invite les enfants (puisque c'est le public visé), à traverser en allant d'un bout à l'autre. Littéralement ce jour-là, il y avait la queue.

Côté forme, vous le voyez, une des diagonales est en pente douce (celle que choisissait les petits riders), et l'autre est un mix entre courbe et plan incliné. Une forme hybride quoi. Chelou.

Comme certains me l'ont précisé quand j'ai posté la photo sur instagram, il faudrait voir ce park comme un "spot" et non pas comme un skatepark. Effectivement, si cette chose existait de manière naturelle, ça la rendrait assez savoureuse à rider. Sauf que là, c'est l'intention qui fait mal : le panneau indique bien qu'il s'agit d'un skatepark, et c'est censé être fait pour rider. Autrement dit, un petit foutage de gueule quand même.

Point d'eau : oui
Eclairage : non
Adresse : à côté du cimetière, dans le Parc Diderot, 93500 Pantin, France

skatepark pantin

skate park pantin

"Aire de skate-park" <3

Tibo - Jackspots


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire