Important : les horaires et conditions d'ouverture indiqués dans chaque article, notamment pour les parks privés, dépendent de la situation sanitaire.

Paris, Wonderland, skatepark éphémère Porte de Vincennes

Depuis début juin 2021, un nouveau skatepark est accessible sur le Cours de Vincennes à Paris, dans le cadre du projet estival Wonderland.




Juste à côté du skatepark récemment installé Cours de Vincennes, un nouveau skatepark éphémère s'invite tout l'été, jusqu'au 03 octobre 2021.
Ce Love Park, c'est son nom, fait partie intégrante du festival Wonderland, lieu de vie au milieu des arbres sur la petite ceinture parisienne, qui propose activités culturelles, culinaires, et sportives notamment.

wonderland paris skatepark


C'est le bordelais Darwin qui nous a concocté ce petit spot en bois tout en longueur, superbement agrémenté du travail graphique de Tristan Barroso.

skatepark paris wonderland vincennes


Un spot sympa et joli, mais côté glisse, ce n'est malheureusement pas le graal.
Le gros point faible du park selon moi : le manque de vitesse.
Les courbes aux extrémités sont minuscules (photos ci-dessous), et ne permettent pas de prendre suffisamment de vitesse pour les modules centraux, qui font globalement la même taille. Vraiment dommage.
L'espace entre les modules est aussi limité, rendant compliquée l'alternative de la prise d'élan "par ses propres moyens".

Bon, n'oublions pas qu'on est sur un skatepark de démonstration, situé juste à l'entrée du festival, certainement davantage présent pour mettre la glisse à l'honneur que pour devenir la nouvelle référence estivale pour les riders parisiens.

Quoi qu'il en soit, c'est gratuit, n'hésitez pas à passer voir ! 
Dernière précision : le spot est petit... à partir de 4-5 sur le spot, faudra prendre votre mal en patience, essayez de choisir vos créneaux ;)

Wonderland
Adresse : 103 Cours de Vincennes, 75020 Paris, France
Horaires du skatepark : du mercredi au vendredi de 18h à 20h30 et le week-end de 12h à 20h30


skatepark wonderland vincennes

skate park éphémère wonderland vincennes

skatepark paris wonderland vincennes


skatepark vincennes wonderland paris
Photo insta @tristan_barroso

Pour finir, vous ne l'aurez peut-être pas remarqué au premier coup d'oeil, mais le spot affiche les lettres LOVE en vue aérienne. Pas très utile skateboardistiquement parlant, mais une performance qui reste originale et sympa. Dédicace au skatepark de Wissous, qui avait aussi eu l'idée en version mono-lettre ;)

Tibo - Jackspots


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire