Important : les horaires et conditions d'ouverture indiqués dans chaque article, notamment pour les parks privés, dépendent de la situation sanitaire.

A Ivry-sur-Seine, un pumptrack...modulaire.


Edit Août 2021 : triste nouvelle (ou pas), le pumptrack a été remodelé et déplacé sur les quais (voir l'adresse ci-dessous). Il est désormais tout en long, et complété de 2 longs curbs.

A l'heure où les pumptracks se développent et rassemblent de plus en plus d'adeptes, il est temps de rappeler que comme pour les skateparks, on n'est jamais à l'abri d'une bouse.

Un pumptrack modulaire ! Vous pensiez que c'était impossible ? Certainement pas, et Ivry en a fait les frais !
Je suis allé le rider il y a quelques mois. Je ne m'attendais pas à grand chose, et c'est effectivement ce que j'ai trouvé. Pour être honnête, c'est la deuxième fois que je ridais un pumptrack modulaire (le premier à Toulouse), alors je ne veux pas faire de généralités mais celui-ci a pour moi 2 défauts principaux : 

- La largeur : à peine plus d'un mètre, je dirais. Tu n'as ni le droit à l'erreur, ni à l'improvisation. Tu vas tout droit et c'est tout. Et c'est encore plus gênant dans les virages.

- Les transitions entre chaque module : on sent la délimitation, et on ne va pas se mentir, en skate ça fait clac-clac. C'est dommage, ça retire un peu le côté fluide qui est pourtant si agréable en pumptrack.

Globalement vous l'aurez compris, je n'ai pas été convaincu.
Je sais qu'il y a toujours le discours "c'est mieux que rien", que je rejoins en partie puisqu'effectivement, c'est mieux que rien. Le spot conviendra certainement aux plus jeunes, comme souvent, bien que j'y suis allé un weekend et qu'il n'y avait personne. Mais le pumptrack a été installé sur un lieu avec pas mal d'espace, presque un petit charme, alors on ne pourra pas m'empêcher de penser qu'on aurait pu espérer mieux ici.

Point d'eau : non
Eclairage : non
Adresse : Anciennement au 8 Rue Galilée désormais sur le Quai Henri Pourchassé, 94200 Ivry-sur-Seine, France


Pumptrack ivry sur seine

Tibo - Jackspots


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire