Important : les horaires et conditions d'ouverture indiqués dans chaque article, notamment pour les parks privés, dépendent de la situation sanitaire.

Mon top 3 des meilleurs skateparks de Marseille !


Vous débarquez à Marseille et vous ne savez pas trop par où démarrer ?
Voilà un petit top 3 pour vous aiguiller sur les incontournables : 


TOP 3 : Le skatepark de la Friche 

Un park complet, bien situé et hyper agréable à rider. Avec une forte dominante pour les modules street, même si un petit bowl y a été ajouté en 2017. Excellent donc pour les amateurs de street, mais un peu léger si vous êtes fan de courbes malgré l'intégration plus récente d'un mini-bowl ! 


TOP 2 : le skatepark du Palais Omnisport


Avec un park indoor en bois, déjà on gagne des points. Et quand il est en plus bien réalisé et polyvalent, c'est le jackspots (super drôle ça !). Vous y trouverez de tout, dans des tailles variées, avec des suffisamment de dispositions pour plaire à tout le monde. Sportivement, c'est le kiff. Après, on n'est pas forcément au top niveau charme, comme beaucoup d'indoors, et c'est normal : lumière artificielle, règles à respecter... Disons qu'on perd en liberté, mais franchement le park vaut vraiment le coup. Pensez à vérifier les horaires avant de vous y rendre !




TOP 1 : le bowl du Prado

Réhabilité en 2017, il est aujourd'hui encore l'un des bowls français les plus iconiques à l'internationale, peut-être aidé par son apparition dans le jeu Tony Hawk pro skater 2 en 2000.
Des courbes douces et diablement efficaces, des lines très populaires et pour cause, encore aujourd'hui, j'ai du mal à lui trouver un équivalent à ce niveau là. Certains diront qu'il manque un peu de hauteur, d'autres de vert', ça dépend des goûts. Mais le bowl du Prado garde cette fluidité unique que vous devez absolument tester !


"Pour le moment" cet article est un top 3.... ne paniquez pas, il y a d'autres skateparks très sympa à Marseille (notamment le skatepark/bowl de Fontainieu ou Saint Jean du Désert) ainsi que dans les alentours si vous avez de quoi vous déplacer facilement : découvrez tous les spots à proximité dans cet article récap !

Bonne session ;)

Tibo - Jackspots


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire